FOOTBALL : Le RC Amiens va devoir se relancer

Football Rca Vs La Montoye Gazettesports Coralie Sombret 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans une position difficile mais pas encore critique au championnat, le RC Amiens n’a pas beaucoup d’autres choix que de profiter de la relance du championnat pour tout de suite repartir de l’avant.

Voilà donc deux mois que le RC Amiens n’a plus disputé de rencontre de championnat. Les Amiénois qui ont repris le week-end dernier en compétition par une nette qualification en Coupe de Somme seront bien inspirés de rester sur cette lancée face à Liancourt Clermont ce dimanche.

En effet, s’ils ne sont pas derniers du championnat, cela se joue uniquement à la différence de but par rapport à l’autre équipe amiénoise qu’est Amiens Montières. Pour le reste, les RCA oscille entre situation périlleuse, avec déjà 3 points de retard sur le reste de la meute, et position pas encore critique puisqu’il ne s’agit là que de l’équivalent d’une victoire.

Oui, mais voilà, la victoire, c’est justement ce qui fait défaut à une équipe amiénoise qui n’a remporté qu’une seule rencontre depuis le début du championnat, lors de la première journée, il y a désormais près de 5 mois. Depuis, les Amiénois possèdent le pire bilan du championnat avec 2 petits points en 7 rencontres.

Un adversaire qui tenait la forme… il y a deux mois

Un bilan famélique qui s’explique par une équipe mal servie par une attaque en panne, la plus mauvaise du championnat, avec seulement 5 buts inscrits, dont plus de la moitié (3) lors des 2 premières journées. Or, en face s’il ne s’agit pas de la meilleure défense, loin de là, ni même d’une attaque redoutable, c’est une équipe qui, à la trêve, revenait très bien après un début de saison manqué.

En effet, après un 0 pointé sur les 3 premières journées, les Liancourtois se sont bien repris et, avec 10 points sur les 5 derniers matchs, constituaient la 3ème équipe la plus en forme, derrière les intouchables Beauvais (b) et Miannay-Moyenneville, lorsque le championnat se mit en pause. Autant dire que les Amiénois devront compter sur un regain de forme de leur part ou sur une trêve hivernale mal digérée par les Isariens pour chercher un résultat sur la pelouse d’un adversaire qui s’était d’ailleurs défait d’Amiens Montières il y a deux mois.

Régional 3

Dimanche 2 février, 15h, Stade René Naudot : Liancourt Clermont (10 pts) – RC Amiens (5 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports