FOOTBALL : Amiens Montières n’y arrive pas

Football Montieres Vs Beauvais B Kevin Devigne 27
Ⓒ Gazette Sports

Longtemps dans le match, Amiens Montières s’est encore une fois incliné lourdement chez Liancourt Clermont, 4-1.

La partie avait pourtant bien débuté pour les Amiénois. Surtout quand après une petite vingtaine de minutes, suite à un corner repoussé par la défense isarienne, Brudey marquait d’une volée dans la lucarne (0-1). Montières croyait même atteindre la mi-temps avec l’avantage mais dans le temps additionnel du premier acte, Liancourt égalisait (1-1). Mais en seconde mi-temps, les Samariens craquaient et les locaux pouvaient enchaîner les buts et entériner une nouvelle nette défaite des Amiénois (4-1), après celle concédée contre Beauvais (b). Une nouvelle défaite qui cloue les hommes de Romain Collet au dernier rang du championnat.

Malgré une « première mi-temps plutôt intéressante », Romain Collet admettait que l’égalisation juste avant la pause avait « mis un petit coup au moral » et qu’au retour des vestiaires, c’est « une équipe de Liancourt beaucoup plus forte et qui a joué beaucoup plus vite » qui s’est détachée.

« C’est très compliqué d’avoir du monde à l’entraînement »

Le technicien amiénois admettait sa déception mais ne pas être étonné par ce résultat : « Je suis déçu parce qu’on espère toujours gagner. Mais vu comment ça se passe dans le club, c’est-à-dire avec des joueurs pas forcément investis et qui ne prennent pas conscience des choses, je ne suis pas forcément surpris par le résultat. On joue contre des équipes qui sont beaucoup mieux préparées que nous. Pas plus fortes mais mieux préparées, que ce soit sur le plan athlétique ou même tactique. C’est ce qui nous fait défaut. On a du mal à comprendre que l’entraînement est la base de tout. Aujourd’hui, c’est très compliqué d’avoir du monde à l’entraînement. On prend des joueurs qui n’ont pas forcément d’entraînement dans les jambes. On arrive à tenir une mi-temps et après on lâche le match. »

Romain Collet évoquait ensuite les perspectives pour la suite de cette saison bien mal engagée : « Il faudrait continuer ce que l’on essaie de faire mais en améliorer le point précédemment abordé : avoir plus de monde à l’entraînement. Peut-être même trouver un ou deux joueurs qui pourraient nous rejoindre à l’intersaison pour nous renforcer. Je suis persuadé que si on pouvait ne serait-ce qu’arriver à s’entraîner, on gagnerait quelques matchs. »

Liancourt Clermont – Amiens Montières : 4-1 (1-1)

But : Brudey pour Amiens Montières

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports