FOOTBALL : Le RC Amiens ne manque pas sa rentrée

0
114
CIT Dessaint

Pour son retour au championnat, le RCA ne s’est pas manqué et décroche d’entrée sa première victoire de la saison, en déplacement sur le terrain de Miannay, 1-0.

A la suite de ce bon résultat sur la pelouse d’un 5ème de R3 la saison passée, Nicolas Cauvin ne cachait pas sa satisfaction. Et le résultat n’en était pas la seule raison. Ainsi, le coach du RC Amiens se félicitait, notamment, de la première période de ses joueurs : “On fait une grosse 1ère mi-temps où l’on n’a pas été mis en danger, on a été très bons dans l’utilisation du ballon avec une ouverture du score logique à la 17ème. On aurait pu mettre le 2eme but avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Miannay obligeait les Amiénois à s’appuyer sur d’autres qualités mais ces derniers tenaient le score acquis en première période et continuaient par ailleurs à se montrer dangereux sans réussir, toutefois, à faire le break. Pas de quoi entamer le moral de Nicolas Cauvin : “En 2eme mi-temps on a fait preuve de solidarité car Miannay a joué un jeu direct avec uniquement des longs ballon. Ils ont eu la balle d’égalisation et nous derrière on loupe 2 grosses occasions sur des contres. Je suis satisfait des joueurs et du contenu.”

L’entraîneur amiénois résumait finalement la partie des siens en décrivant ce match comme “sérieux et très appliqué”. Une bonne première en championnat qui confirme le bon début de saison des Amiénois que constituait la qualification en Coupe de France la semaine dernière.

Miannay – RC Amiens : 0-1 (0-1)

RC Amiens : Cailly, Agouzoul, Damay, Devauchelle, Gervais, Wessner, Mahtaj, Renold, Bengachoud, Mbundu

Remplaçant : Adam, Caron, Cauchois

But : Mahtaj

Morgan Chaumier. Propos recueillis par Romain Prot.

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Première difficile pour Amiens Montières




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.