FOOTBALL : Le RC Amiens stoppe l’hémorragie

Football Rca Vs La Montoye Gazettesports Coralie Sombret 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’ils ne gagnent toujours pas, une triste constante depuis la première journée, les joueurs du RC Amiens ont réussi à prendre un point bienvenu contre une équipe bien classée au championnat.

Malgré une très bonne opportunité en première période et une seconde période où les situations furent plus nombreuses, notamment grâce à un passage de 15-20 minutes où il occupait le camp adverse, le RC Amiens n’a pas réussi à l’emporter contre La Montoye. Les Rainnevillois auraient même pu jouer un mauvais tour aux Amiénois sur leurs situations, dont une très dangereuse en toute fin de match. Mais c’est finalement un nul, 0-0, qui venait conclure cette partie. Un résultat qui permettait de reprendre de l’avancée même si le RCA reste en avant-dernière position au classement.

A défaut d’être comblé, Nicolas Cauvin ressortait tout de même du positif de cette rencontre : « On a bien défendu. Ce que l’on a fait a été cohérent. Le petit bémol, c’est qu’on ne marque pas de but. En deuxième mi-temps, on ajuste mal la dernière passe, le dernier geste alors qu’on a quelques opportunités. Et du coup, on ne la met pas. On avait à cœur de bien défendre et de prendre les 3 points, on en n’a pris qu’un. On a une satisfaction défensive puisque cela faisait quelques temps que l’on encaissait trop de buts et que l’on a réussi à corriger cela mais on a toujours un petit souci sur l’animation offensive. Cela reste un bon point de pris. Stopper la spirale négative de défaites, c’est une satisfaction. Après, c’est un nul équitable. L’état d’esprit était là, les garçons se sont battus, on a été solidaires. »

RC Amiens – La Montoye : 0-0 (0-0)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports