FOOTBALL : Enclencher une dynamique pour Amiens Montières

Football Montieres Vs Beauvais B Kevin Devigne 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la reprise du championnat, Amiens Montières serait bien inspiré, au vu de son classement, de reprendre sur les bases sur lesquelles l’année 2019 s’était terminée, en ne perdant pas.

Si la situation d’Amiens Montières n’est pas désespérée, elle commence tout de même à devenir quelque peu critique, à l’instar de celle des autres Amiénois de leur poule. Pour autant, la dynamique n’est clairement pas la même. Ainsi, alors que le RCA avait pris la moitié de ses points actuels sur les 3 premières rencontres, Amiens Montières n’avait, à l’issue de ce prélude du championnat, pas encore pris le moindre point.

Depuis, les dynamiques se sont quelque peu inversées. Si ce n’est toutefois pas suffisant pour considérer les problèmes des joueurs de Romain Collet réglés, de lourdes défaites contre Beauvais (b) puis Liancourt Clermont venant les rappeler à la réalité, avec 5 points lors des 5 dernières rencontres, ils font mieux qu’un certain nombre de leurs concurrents.

Un adversaire pas au mieux

C’est notamment le cas de leur adversaire du week-end. En effet, si un regard sur le classement ne peut pas permettre de considérer les Amiénois comme favoris de la rencontre, Creil, 7ème, n’avance pas beaucoup. Sur les cinq dernières rencontres, ils sont même un peu moins performants que les Samariens avec seulement 4 points engrangés.

Les Creillois s’illustrent, par ailleurs, par des statistiques similaires à celles de Montières, soit une attaque tout de même plutôt performante (la 4ème depuis le début de saison) mais également une défense à la peine (la 10ème du championnat). Autant dire que l’on peut s’attendre à un match spectaculaire, dans lequel Amiens Montières semble partir avec ses chances de pouvoir, pourquoi pas, débuter ici un rapproché au classement.

Régional 3

Dimanche 2 février, 15h, Stade de la Licorne 3 (Chapitre) : Amiens Montières (5pts) – Creil (9 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports