HOCKEY SUR GLACE : Week-end de champion pour les Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir repris (provisoirement) la tête de la Ligue Magnus mardi dernier, les Gothiques s’apprêtent à vivre 48 heures intenses, avec un déplacement à Rouen ce vendredi, et la réception de Grenoble dimanche.

Près d’un mois après s’être inclinés 2-3 en prolongation face aux Dragons au Coliseum, les Gothiques se rendent ce vendredi à l’Île Lacroix, avec le statut de leader de Ligue Magnus. Avec cinq points d’avance sur les Normands (4ème), les Amiénois sont assurés de rester devant leur adversaire du jour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rouen toujours en rodage…

Ultra-dominateurs en Magnus depuis de nombreuses années, les Rouennais connaissent un début de championnat mitigé. En effet, seulement quatrième après un quart du championnat, les Dragons ne parviennent pas à trouver leur rythme de croisière.

Duel entre amiénois et rouennais
Un mois après le premier derby, les Rouennais n’ont toujours pas trouvé leur rythme.

En témoigne leur cinq derniers matchs, où ils n’ont pris que 6 points sur 15 possibles, avec notamment une cuisante défaite 1-5 à domicile face à Mulhouse, une défaite 3-2 à Gap, ou, plus récemment un revers 3-4 aux tirs au but contre Grenoble. Mais comme le déclarait Mario Richer : « Rouen c’est toujours la grosse équipe, en plus chez eux ils sont très difficiles à battre »; qui plus est dans un derby, où la motivation ne devrait pas être difficile à trouver pour des Rouennais derrière leur rival historique au classement…

Pour Ville Saukko, qui disputera là son premier derby, il ne faut pas se focaliser sur le classement : « Ça n’a pas trop d’importance qui est premier, nous devons être prêt. Peu importe le classement, peu importe contre qui on joue, nous devons toujours aborder les matchs de la même façon ! »

Amiens devra faire mieux

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Bordeaux Kevin Devigne Gazettesports 125
Ville Saukko, se dit prêt à en découdre pour son premier derby

Défaits à deux reprises face à Chamonix Mont-Blanc (en prolongation), puis face à Bordeaux, les Gothiques ont certes renoué avec la victoire face à ces mêmes Pionniers, puis face à Mulhouse, sans pour autant convaincre. En effet, durant ces quatre rencontres, les Amiénois ont toujours peiné à se montrer constant le temps d’une rencontre entière, et n’ont jamais maîtriser l’une de ces parties. Un point qu’il faudra assurément corriger face à Rouen. Comme nous le confiait Ville Saukko : « Nous devons rentrer tout de suite dans le match, vraiment faire un match d’équipe, être intenses sur la glace durant toute la partie.« 

Leader du championnat avec (un match de plus que Grenoble), Amiens va être mis à rude épreuve ce week-end avec les duels face aux Dragons puis aux Brûleurs de Loups…

Vendredi 18 octobre (Ligue Magnus) :

20h00 : Rouen (4ème) – Amiens (1er)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber / Kevin Devigne Gazettesports.fr