HOCKEY-SUR-GLACE : De bon augure ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défaits aux tirs au but (2-3) dans le derby face à Rouen, les Gothiques ont malgré tout montré de belles choses. Ils prennent finalement un point à l’issue de la rencontre. 

À l’issue d’un match équilibré et serré, Amiénois et Rouennais ne sont pas parvenus à se départager dans le jeu : 2-2 au bout des soixante minutes, puis à la suite de la prolongation. Après la partie Mario Richer soulignait d’ailleurs : « Les lancers au but sont égaux (ndlr : des deux côtés) »,  tout en affirmant que : « les chances de marquer, on en a eu plus qu’eux. »

Une équipe qui mouille le maillot

Menés 0-2 par les Dragons (Crinon 32’15 et Caron 41’47), les Gothiques n’ont rien lâché et son parvenus à revenir dans les dix dernières minutes de la partie grâce aux recrues Franson (50’03) et Verrier (53’36).

Un retour au score bien caractéristique de ce que Mario Richer attend de ses joueurs : « C’est le style qu’on a et que l’on veut avoir : des joueurs qui travaillent 60 minutes ; c’est ce que l’on a montré. On est revenus de l’arrière, on a continués jusqu’à la dernière seconde. Nous étions dans le match et c’est le style d’équipe que l’on veut, une équipe qui mouille le maillot pour la ville d’Amiens et ses partisans. »

Dans une séance de tirs au but où les gardiens ont brillé, seul Caron parvenait à marquer sur les dix tireurs amiénois et rouennais, offrant ainsi la victoire aux Dragons. Pour l’entraîneur picard, ces nombreux échecs des deux côtés n’étaient pas étonnants : « Ce sont les deux meilleurs gardiens de la ligue donc c’est difficile de compter contre eux. Un but sur dix, il y avait donc deux excellents gardiens. »

Malgré la défaite, les Gothiques ont empoché un point face aux Normands. Si tout n’a pas été parfait, les motifs de satisfaction existent après cette rencontre et laissent entrevoir de belles choses pour la suite de la saison. Une chose est sûre, il faudra réaliser le même genre de performance, vendredi, face à Grenoble, à Polesud…

Amiens – Rouen : 2-3 aux tirs au but [(0-0)(0-1)(2-1)(0-0)]

Buts pour Amiens : Crinon assist Caron, Deschamps 32’15; Caron assist Dusseau 41’57

Buts pour Rouen : Franson assist Bault, Verrier 50’03; Verrier en sup assist Bélisle, Halley 53’36

Les autres résultats :

Chamonix – Mulhouse : 4-3 après prolongation

Nice – Grenoble : 2-3 aux TAB

Bordeaux – Briançon : 4-1

Angers – Anglet : 5-2

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen l’emporte au bout du bout