HANDBALL : L’APH doit enchaîner en championnat

Ⓒ Gazette Sports

Après avoir vaincu Saint-Ouen-l’Aumône le weekend dernier en coupe de France, les Pirates doivent maintenant reprendre le championnat face à Sarrebourg. 

L’APH retrouve donc son parquet ce samedi en accueillant Sarrebourg. Les trois succès enchaînés avant la coupure des coupes de France laissent envisager un retour positif au Coliseum samedi soir. Cependant les Amiénois devront se méfier de l’adversaire du weekend qui compte autant de points au classement. 

L’entraîneur adjoint, Pierre-Alain Lavillette, nous a livré son ressenti sur ce match qui s’annonce plein de rebondissements.

« Là si on est capables de rééditer la performance qu’on a réalisée face à Grenoble, on posera des problèmes à Sarrebourg. À l’opposé, si l’on propose le niveau de jeu défensif qu’on a connu à Boulogne-Billancourt, ce sera beaucoup plus compliqué. Ce qu’il faut qu’on mette en avant ce weekend c’est notre investissement, et notre détermination doit être en place dès la première minute de jeu jusqu’à la 60ème. On ne peut pas avoir de relâchement, au contraire de l’équipe de Sarrebourg qui a la vertu de s’adapter aux problèmes qu’elle rencontre. Même si cette équipe ne présente pas de « super star », elle reste très bonne : ils sont à égalité de points avec nous, mais je pense qu’ils ont la prétention de monter à très court terme en Pro Ligue. Ça sera une équipe qui répondra donc il faut qu’on soit capables de tenir notre niveau de jeu sur l’ensemble de la rencontre, c’est notre capacité à être réguliers dans ce niveau de performance qui fera qu’on pourra mettre en danger ces équipes au statut VAP. »

Aux Pirates donc de confirmer leur excellente dynamique du moment en imposant leur rythme d’entrée de jeu sans jamais laisser la moindre occasion aux Mosellans d’inverser la tendance.


Amiens PH (7) – Sarrebourg MSHB (8)
6ème journée de championnat
Samedi 19 octobre, 20h
Coliseum


Océane KRONEK

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr