FOOTBALL : Invincible à domicile ?

0
86
CIT Dessaint

Une semaine après s’être offert le scalp du dernier vice-champion de France au Stade Crédit Agricole la Licorne, l’Amiens SC accueille ce samedi le FC Nantes. L’occasion d’enchaîner, et de signer un 10ème match de rang sans défaite à domicile…

Après une défaite frustrante à Nice (2-1), les Amiénois ont parfaitement redressé la barre en s’imposant 1-0 face au LOSC, la semaine passée au Stade Crédit Agricole la Licorne. Ce soir, ce sont les Nantais qui se présentent en terre picarde.

Nantes, difficile à lire…

Avec l’arrivée de Christian Gourcuff à quelques jours du début du championnat, les Canaris connaissent leur 6ème entraîneur depuis mai 2016… Outre cette instabilité chronique, la préparation nantaise pose question, alors que le nouveau coach n’a pris ses fonctions que le 8 août… il y a seulement 17 jours. S’il est réputé pour faire jouer ses équipes, difficile de croire que Gourcuff ait pu mettre ses idées en place en si peu de temps.

Le jeu de Nantes c’est une équation plus complexe à résoudre

Ce que n’a pas manqué de souligner Luka Elsner en conférence de presse : “C’est une équipe en transition avec Gourcuff (NDLR : qui est arrivé au FCN juste avant la première journée), c’était plus simple avec Lille qui a déjà un jeu établi, le jeu de Nantes c’est une équation plus complexe à résoudre. On a plus d’incertitudes sur l’identité de jeu que Nantes pourra mettre en place.”

Les résultats s’en ressentent pour le moment, et avec une défaite 2-1 face à Lille et un nul 0-0 face à Marseille, le 12ème du dernier championnat de Ligue 1 est encore en rodage.

En route vers la dixième ?

De son côté l’ASC a pu travailler en toute quiétude durant la semaine, comme le soulignait Luka Elsner en conférence de presse : “Lille nous a permis d’avoir une atmosphère calme et sereine pour aborder Nantes.”

À la sérénité, peut s’ajouter une certaine confiance, pour des Amiénois invaincus depuis 9 rencontres à domicile. Une statistique sur laquelle Luka Elsner ne veut en aucun cas s’appuyer : “C’est dangereux de s’attacher à des statistiques, je n’ai pas envie de m’appuyer dessus. Cela ne va pas nous protéger de quoi que ce soit. Ce genre de statistique ne nous aide pas et je n’y accorde pas d’importance.”

Pour autant, le nouveau coach picard reconnaissait volontiers l’importance d’une telle série pour le public : “C’est plutôt une fierté pour nos supporters d’avoir ça, de ne pas perdre à la maison. Et cette mentalité ont doit l’avoir constamment.”

Quoi qu’il en soit, les Amiénois viennent de battre Lille, deuxième de Ligue 1 l’an passé, enchaînant ainsi une 9ème rencontre sans défaite  à domicile (5 victoires, 4 nuls). Aujourd’hui, les faits sont-là, Amiens est en confiance à la maison, et le public samarien peut se prendre à rêver d’une dixième rencontre sans défaite au Stade Crédit Agricole la Licorne.

3ème Journée de Ligue 1 Conforama

Samedi 24 août 20h00

Amiens SC – FC Nantes

 

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL : Conférence de presse du match ASC vs Nantes




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.