Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 13 au 15 avril ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 13 avril

HOCKEY-SUR-GLACE : France/République-Tchèque : 2-5

Sans être transcendants ni vraiment inquiétants, les Bleus ont cédé contre les Tchèques devant un Coliséum bien garni.

Lire notre article

Samedi 14 avril

HALTÉROPHILIE : Deuxième tour de la Coupe de France des Clubs

Non communiqué

FOOTBALL : AC Amiens/Beauvais : 1-1

Partant sur une série négative de trois défaites, Beauvais, lanterne rouge, avait un petit temps de retard sur son voisin amiénois. Les deux formations avaient autant besoin de points l’une que l’autre. Au final, le derby picard n’a pas de trouvé de vainqueur.

Lire notre article

FOOT US : Amiens/Villepinte : 27-0

Les Spartiates reprennent leur marche en avant de la plus belle des manières. Large vainqueurs des Diables Rouges, les Amiénois conservent tranquillement la première place de leur poule.

BOXE FRANÇAISE : Finales du championnat de France

Pas de titre pour Théone Adenek-Louvet, battu à la décision des juges par Othamane Berouda. Massimo Bitto, quant à lui, décroche le titre sans combattre. Son adversaire, Christopher Brugiroux s’est présenté en dessous du minimum de poids autorisé.

Lire notre article

ATHLÉTISME : Trail 6km+ 16km de Bertangles

Pour sa première organisation le SMAC Triathlon a réuni un peu plus de 200 coureurs sur les deux épreuves. La course de 6km a rassemblé 70 coureurs qui ont découvert un circuit  au profil accessible pour tous. Tandis que sur le  trail de 16km, 132 coureurs prenaient le départ.  Au final c’est  Gregory NORMAND de l’amicale du Val de Somme qui remporte la course Nature chez les hommes et  Julia MIANNAY la toute jeune cadette qui remporte l’épreuve féminine.  Sur le trail, c’est Alexis ANSART qui passe la ligne le 1er en à peine plus d’1 heure, tandis que chez les femmes, c’est une ancienne licenciée du club organisateur qui l’emporte. Orbelinda QUIN ORE passe la ligne après 1h18 de course.

Dimanche 15 avril

FLOORBALL : Amiens - IFK Paris : 5-6

En position de relégable depuis la victoire de Rouen la veille, les Hoplites ont presque réussi à se faire violence face au leader de leur poule. Mais la marche était trop haute et les Amiénois s’inclinent pour une sixième fois d’affilée. Les Hoplites devront donc passer par la poule de maintien pour assurer le maintien, avec une double confrontation contre Marseille dans trois semaines qu’il faudra remporter sous peine de relégation.

FOOTBALL : Longueau/Roye-Noyon (b) : 2-1

C’était un match à gagner impérativement pour le maintien. Et Longueau a parfaitement rempli son contrat cet après-midi. Grâce à des buts inscrits en fin de chaque période, les Longacoissiens prennent trois points précieux contre un concurrent direct.

Lire notre article

FOOTBALL : US Camon - Abbeville : 2-0

Rien ne résiste à l’US Camon ces dernières semaines, et le leader Abbevillois vient d’en faire la douloureuse expérience. Portés par deux buts marqués dans le premier quart d’heure de la seconde période, les Camonois réalisent une excellente opération pour le maintien !

FOOTBALL : RC Amiens/US Camon (b) : 2-1

Le maintien est pratiquement dans la poche pour le RCA ! Avec un succès facilement acquis contre la réserve de Camon, les Amiénois prennent leurs aises sur la zone rouge et joueront, sauf cataclysme,  en Régional 2 la saison prochaine. En attendant mieux ?

Lire notre article

FOOTBALL: Amiens Montières/Cires-les-Mello : 2-1

Amiens Montières n’est pas mort ! Pourtant menés à l’approche du dernier quart d’heure, les Amiénois ont su renverser Cires-les-Mello pour prendre trois points précieux dans la course au maintien.

VOLLEY-BALL : Longueau AMVB/Château-Thierry -: 3-0

La promenade de santé du LAMVB continue ! Faciles vainqueurs de Château-Thierry, les Longacoissiennes caracolent en tête de Pré-Nationale.

HANDBALL : Amiens PH/Angers : 29-29

Deux points pour l’Amiens Picardie Handball, encore une fois si près du but de battre un statut VAP. L’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette connaît ainsi son troisième match sans succès.

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Samedi 14 avril

VOLLEY-BALL : Centre National VB/Amiens MVB : 3-2

Nouvelle défaite au tie-break de l’Amiens MVB. La troisième consécutive. Les deux précédentes étaient plus compréhensibles parce que contre des adversaires plus redoutables (Fréjus et Martigues) tandis que ce samedi, à 17h, et à Montpellier, Amiens affrontait le CNVB.

Lire notre article

FOOTBALL : Lyon/Amiens SC : 3-0

Après avoir pris une belle option dans la course au maintien, grâce à ses succès à Lille (0-1) et contre Caen (3-0), l’Amiens SC n’a rien pu faire face à une solide formation lyonnaise (3-0). En grande souffrance durant l’ensemble de la partie, le promu a fort logiquement craqué face à la supériorité adverse.

Lire notre article

FOOTBALL : Tourcoing/Amiens SC (b) : 2-4

Le nul concédé à Senlis ce mercredi n’était donc qu’un « accident » de parcours. Victorieux sur la pelouse du troisième dans un festival offensif, les réservistes de l’Amiens SC réalisent une très bonne opération au classement en revenant à trois points de la troisième place !

BASKET-BALL : Paris Levallois/ESC Longueau : 44-69

Il ne fallait plus que conclure pour l’ESC Longueau. Le plus facile sur le papier, mais aussi le plus dur à réaliser. Et dans un match résolument défensif, les Longacoissiens ont rempli leur mission en terre parisienne. L’ESCLAMS est en N2 !

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Grenoble/Amiens : 9-4

Pour leur dernière apparition en Ligue Elite, les Ecureuils ont sombré une ultime fois. Après avoir ouvert les scores, les Amiénois ont craqué cinq fois avant la pause pour rentrer aux vestiaires avec trois buts de retard (5-2). L’exploit n’aura pas été réalisé en deuxième période et les Yetis disposent largement d’Amiens sur cette dernière journée.

BASKET-BALL : Gauchy/Amiens SC : 70-112

Une nouvelle fois, l’Amiens SC Basket-Ball n’a pas fait dans la dentelle. Pour cette avant-dernière journée, les joueurs de Frédéric Domon ont écrasé Gauchy, et attendent désormais leur finale contre Beauvais à La Hotoie.

Lire notre article

VOLLEY-BALL (F) : Epernay/Amiens MVB : 3-1

Les Amiénoises n’ont pas réussi à surfer sur leur bonne dynamique des playoffs. Battues à l’aller (3-0) par les Sparnaciennes, les joueuses de Marc Albers ont cette fois pris un set dans la Marne, mais ont tout de même chuté et ne pourront pas accrocher la deuxième place en fin de saison.

BASKET-BALL (F) : Crépy-en-Valois/Longueau : 54-61

Quatrième victoire consécutive pour les féminines de l’ESCLAMS ! Déjà maintenues en Pré-Nationale, les Longacoissiennes se sont imposées dans l’Oise et gardent la tête de la poule de maintien avant de se déplacer à Esquennoy-Breteuil dans un mois.

MUAYTHAI : John Almeida titré

Pensionnaire du Muaythaï Amiens, John Almeida a remporté la ceinture nationale classe A pro en moins de 60 kg au gladiator Battle 4 de Montluçon contre Guislain Helaine (Alamos 91). Une victoire de plus pour Didier Jumel, après le titre de Numa Decagny, en attendant peut-être mieux avec les combats de Kamal Rhafradi (classe B, 67 kg, semi pro) en lice pour une demi-finale à Paris, le 5 mai prochain.

Dimanche 15 avril

FOOTBALL : Chevrières/AC Amiens (b) : 0-1

Un succès d’importance pour la réserve de l’ACA. Non pas pour les joueurs de l’ACA eux-mêmes, puisque cette victoire Amiénoise enfonce encore un peu plus les Isariens dans le fond du classement.

FOOTBALL : Saint-Just-en-Chaussée/Amiens Portugais : 1-2

Succès capital pour les Portugais d’Amiens ! Victorieux sur la pelouse de Saint-Just, les Amiénois recollent à deux points de leur victime du jour, premiers non-relégables, et reviennent à hauteur de Compiègne, à une dixième place qui pourrait être synonyme de maintien en fin de saison !

FOOTBALL : Ribemont/AC Amiens (c) : 3-0

Mauvaise opération pour la troisième équipe de l’ACA. Largement battus par Ribemont, les Amiénois voient la zone rouge revenir à quatre petits points seulement.

FOOTBALL : Saint-Maximin/Saleux : 7-0

Saleux a explosé en plein vol à Saint-Maximin. Hors du coup, les Saleusiens n’ont jamais entrevu l’exploit et batailleront jusqu’au bout pour le maintien.

FOOTBALL (F) : Cauffry - Amiens SC : 0-4

Ce dimanche, les joueuses d’Hicham Andasmas  jouaient pour le compte de la Coupe régionale. L’occasion pour donner du temps de jeu à certaines joueuses de l’équipe réserve. En dépit d’un terrain en mauvais état, car bosselé, les Amiénoises ont disputé un match sérieux. Elles se sont imposées 4-0 grâce à des buts signés Leïla Seret, Follain et Eckout.

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 13 au 15 avril




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.