HOCKEY-SUR-GLACE : Les Bleus battus par les Tchèques au Coliséum

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans être transcendants ni vraiment inquiétants, les Bleus ont cédé contre les Tchèques devant un Coliséum bien garni.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Idéalement lancés dans le jeu, avec une première opportunité pour Teddy Da Costa (5′), les Français parvenaient à rapidement prendre les devants au score. Ce même Da Costa envoyait un missile dans la lucarne (1-0, 7’19), puis Leclerc était au rebond sur un tir de Gallet pour donner deux buts d’avance à ses compatriotes (2-0, 15’36).

Mais un passage à vide de 2’20 dans le deuxième tiers changeait la donne. Stransky, d’une déviation astucieuse, relançait les Tchèques (2-1, 34’01), puis Kase trouvait à son tour une superbe lucarne pour l’égalisation, vingt-six secondes plus tard (2-2, 34’27). La tête sous l’eau, les partenaires de Kevin Hecquefeuille craquaient une troisième fois lorsque Tomasek profitait d’un rebond pour glisser le palet entre les jambières d’Hardy (2-3, 36’21).

Un coup derrière la tête pour les tricolores qui ne se relevaient pas dans la dernière période et se faisaient à nouveau surprendre par Stastny, à la conclusion d’un joli mouvement collectif (2-4, 41’50), puis par Nestrasil dans les minutes qui suivaient (2-5, 43’14). Une défaite qui n’entachait pas l’hommage rendu par le Coliséum et la ville d’Amiens au sélectionneur national Dave Henderson, qui quittera ses fonctions à l’issue du Mondial au Danemark.

Adrien ROCHER

Photo d’archives : Léandre Leber – Gazette Sports

FRANCE – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : 2-5 (0-0, 0-3, 0-2)

Vendredi 13 avril, à 19h

Le Coliséum, Amiens

Arbitres : MM. Barcelo et Gremion

BUTS : 1-0, Da Costa (SN, assisté de Rech), à 7’19 ; 2-0, Leclerc (assisté de Gallet et Texier), à 15’36 ; 2-1, Stransky (assisté de Nestrasil et Pavelka), à 34’01 ; 2-2, Kase (assisté de Birner et Moravcik), à 34’27 ; 2-3, Tomasek (assisté de Kaut et Sklenicka), à 36’21 ; 2-4, Stastny (assisté de Musil et Hrbas), 41’50 ; 2-5, Nestrasil (assisté de Stransky), à 43’14.

FRANCE : Hardy et Ylonen (gardiens) ; Auvitu, Besch, Gallet, Hecquefeuille, Chakiachvili, Manavian, Janil ; Gutierrez, Ritz, Perret, Treille, Texier, Leclerc, Rech, Bouvet, Da Costa, Lampérier, Berthon, Raux. Entraîneur : Dave Henderson.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Pas de Gothiques avec les Bleus au Coliséum

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.