VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB est parti de trop loin

0
119

Logiquement mené deux sets zéro, l’Amiens MVB a su revenir à hauteur de Fréjus en renversant la vapeur au cœur d’une troisième manche pourtant mal embarquée. Toutefois, le tie-break aura été fatal aux Amiénois qui concèdent leur première défaite au Coliseum (2-3).

Un électrochoc bienvenu

A l’issue de cette dernière rencontre de la phase aller des play-offs, Ali Nouaour était – à juste titre – partagé entre la frustration de voir son équipe mettre plus de deux sets pour rentrer dans la partie et la satisfaction de l’avoir vu réagir une fois dos au mur. Auteurs d’une entame catastrophique dans le premier set (0-5), les Amiénois couraient après le score sans jamais parvenir à faire leur retard (20-25). Le scénario se répétait dans une deuxième manche disputée mais durant laquelle les Fréjusiens se montraient plus solides sur les points décisifs (18-25).

En proie à de grosses difficultés au service, Amiens semblait même en perdition lorsque son adversaire enchaînant sept points de rang au milieu du troisième set (9-16). C’est finalement dans le sillage d’un excellent Didier Sali Hilé que les locaux parvenaient à refaire une bonne partie de leur retard (16-21). Incapable de conclure l’affaire, Fréjus perdaient les commandes du set au moment fatidique (25-23). Passés tout proche de la correctionnelle, les habituels pensionnaires du gymnase Jean-Bouin offraient dès lors une toute autre partition.

Une inconstance fatale

Si le début du quatrième set était extrêmement serré, l’AMVB remportait pour la première fois les deux temps morts techniques (8-7, 16-14). Plus concentrés en réception, davantage tranchants au filet et surtout disciplinés au service, les coéquipiers de Jean-Patrice Ndaki Mboulet – resté sur le banc durant l’ensemble de la partie – finissaient par faire un premier break décisif (21-17). Irréprochable jusqu’ici, la mise en jeu varoise s’avérait défaillante dans cette fin de set (23-19). A l’inverse, Sali Hilé réussissait une grosse mise en jeu permettant aux siens de revenir à deux manches partout (25-21).

Alors que le momentum lui était favorable, Amiens perdait le fil de la rencontre durant le tie-break. Si les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à l’unique temps mort technique de ce set (7-8), les Picards retombaient dans leurs travers et offraient trois balles de matches à leurs adversaires. Il n’en fallait finalement qu’une à Fréjus pour s’offrir une victoire contestée et finalement bien plus longue à se dessiner que le début de la rencontre l’avait laissée présager (11-15). Si l’Amiens MVB a affiché de belles ressources pour remonter deux sets, ils auront finalement fini par payer cet handicap initial.

Romain PECHON

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr 

AMIENS MVB – FREJUS : 2-3 (20-25, 18-25, 25-23, 25-21, 11-15)

4ème journée des play-offs du championnat Elite

Coliseum, Amiens




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.