L’équipe nationale du Japon disputera un match de préparation lundi 9 novembre à 19h30 au Coliseum d’Amiens. C’est une étape importante avant les championnats du monde de 2017 organisés en France.
L’Amiens Picardie Handball relève un nouveau défi : accueillir comme il se doit le Japon qui participera prochainement aux championnats d’Asie, épreuve qualificative pour le mondial français.
C’est une fierté pour l’APH de recevoir pour la première fois, une sélection nationale masculine au Coliseum. Sans doute un gage supplémentaire des qualités d’organisateur du club, qui avait déjà accueilli les années précédentes, des sélections nationales : U17 – France, Islande, Suisse, – et féminines – Algérie, République Démocratique du Congo.
Pour les joueurs amiénois, ce sera une occasion unique de se confronter à un niveau bien plus important que la Nationale 1. Après deux oppositions face à Dunkerque, l’un des plus grands clubs français, les japonais poursuivent leur tournée face à un effectif composé d’ancien joueurs ayant eux même connu le niveau mondial – Jaleleddine TOUATI pour la Tunisie et Yuri PETRENKO pour l’Ukraine.
De plus ces japonais se préparent pour une échéance plus lointaine certes, mais encore plus importante : l’organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. En tant qu’organisatrice la nation nippone participera aux épreuves de handball.
Prix des places : 3 euros, gratuit pour les abonnés.
Francis LETOCART