Ce week-end, neuf Amiénois seront en lice lors des Championnats de France en salle d’athlétisme qui se déroulent à Miramas.
Lors de ces Championnats de France en salle, l’Amiens UC Athlétisme sera bien représenté avec 7 hommes et 2 femmes qualifiés pour l’occasion. Quatre d’entre eux participeront à des épreuves de courses, et cinq à des concours de saut ou de lancer.
Parmi les Amiénois, Aminata Ndiaye. Lors du meeting des 3 sauts, la Samarienne avait fait bonne figure en terminant sur la troisième marche du podium du triple saut en compagnie de Saliyya Guisse et Sangone Kondji. Le récent vainqueur du Meeting de Mondeville, Erwan Konaté sera aussi de la partie. Après avoir battu son propre record de France espoir (8,04 m), l’Amiénois détient actuellement la meilleur performance française de l’année et compte bien continuer sur sa lancée sur le concours du saut en longueur. Autre Picarde qui compte bien performer, Fatoumata Balley qui avait terminé deuxième lors du meeting des 3 sauts en réalisant un nouveau record personnel (1,84 m). L’absence de Nawal Meniker, l’une des deux favorites, place la Picarde comme outsider sur le concours. Raphael Moudoulou participera quant à lui au concours masculin.
Sur la piste, Thomas Jordier figure parmi les deux favoris du 400m en l’absence du meilleur performeur français indoor David Sombé. Le Samarien n’a pas encore concouru en salle cette saison mais à inscrit un formidable temps de 45″52 lors du meeting d’Adélaïde le week-end dernier. A ses côtés, deux autres pensionnaires du club amiénois seront au départ : Damian Dean et Paul-Auguste Ake. Sur le 3000m, on retrouvera également Clément Touati au départ, qui vient tout juste d’améliorer son record personnel sur la distance avec un temps de 8’06″16 à Metz.
Enfin après plusieurs pépins physiques et une saison blanche, Antoine Duponchel retrouve la compétition. Le lanceur de poids originaire d’Abbeville, affiche un record à 19m34 (2021). Il réalisera son premier vrai test après plus d’un an d’absence.
Programme des Amiénois :
- Samedi, 14h : Triple Saut F (Aminata Ndiaye)
- Samedi, 15h35 : 400m H (Thomas Jordier, Damian Dean, Paul-Auguste Ake), si qualification la finale aura lieu dimanche à 15h15
- Samedi, 17h15 : Hauteur F (Fatoumata Balley)
- Samedi, 18h10 : 3000m H (Clément Touati)
- Samedi, 17h30 : Longueur H (Erwan Konaté)
- Samedi, 17h50 : Poids H (Antoine Duponchel)
- Dimanche, 14h55 : Hauteur H (Raphael Moudoulou)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr