Au lendemain de son titre sur 200 dos, Mewen Tomac (Amiens Métropole Natation) est également champion de France petit bassin du 100 mètres dos.
Sans surprise, la tête d’affiche amiénoise de ces championnats de France en petit bassin à Chartres, c’est Mewen Tomac. Il a même pris le dessus sur Yohann Ndoye Brouard en le battant une deuxième fois en deux jours. Cette fois, le sociétaire de l’Amiens Métropole Natation a remporté le 100 dos en battant son record personnel de 6 dixièmes, en 50.06, réalisant également largement les minimas pour les Mondiaux à Melbourne (Australie).
Pas d’autre breloque aujourd’hui, mais après les trois d’hier, une nouvelle médaille… en chocolat ! Si elle termine 5ème de la finale du 50 papillon, Anastasia Urbaniak est en effet 4ème Française en 26.79, son record personnel. Une quatrième place à laquelle sont abonnés les Amiénois, puisque c’est aussi celle du relais 4×50 4N mixte composé de Mewen Tomac, Thomas Le Pape, Anastasia Urbaniak et Emma Terebo. De son côté, Thomas Le Pape, disqualifié en finale B du 100 4 nages hier, a terminé 6ème (5ème Français) du 200 brasse, 7 mois après avoir pris le bronze à Limoges, en 2:09.60, soit tout de même également sa meilleure marque.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports