ROLLER-HOCKEY : Les Green Falcons veulent repartir à l’attaque

roller hockey greenfalcons pont de metz mustangs la chapelle sur erdre gazettesports kevin devigne (11)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pont-de-Metz reçoit les Vikings de Cherbourg ce samedi en N1, avec la ferme intention d’effacer la déception de la semaine passée.

Les Messipontins ont l’avantage du terrain pour la cinquième fois de la saison. Un avantage, dont aimerait bien profiter l’entraîneur, Antoine Demaret : « on est chez nous, il faut qu’on se libère, qu’on se lâche et qu’on arrive à performer encore une fois ! » Ce que les Green Falcons n’ont pas réussi à faire lors du dernier match contre La Chapelle-sur-Erdre (3-4). Un « non match » dont se serait bien passé le coach.

La déception réside surtout dans le fait que les Messipontins ont joué un peu bas, qu’ils ont laissé trop d’espace entre les lignes et ont plus souvent attaqué à deux qu’à quatre. « On veut montrer un autre visage sur le plan offensif » insiste ainsi Antoine Demaret. « On va essayer de jouer plus haut pour porter plus de danger sur le but adverse. » En somme, « attaquer ensemble », sans pour autant oublier de défendre. L’attaque messipontine peut compter sur son serial buteur Adrien Josse (notre photo), décisif contre la Chapelle, et déjà auteur de 16 points en cinq matchs.

Si l’on cherche d’autres motifs de satisfaction, la défense en est un pour le coach : « Il faut être plus performant devant et garder la bonne forme défensive parce qu’on ne prend pas beaucoup de buts. » Cependant, le technicien devra se passer des services de son défenseur Julian Scellier ainsi que d’Hugo Oudar, mais pourra s’appuyer sur Tristan Tagliapietra.

Il faudra une équipe solidaire pour contenir les Vikings de Cherbourg. Un adversaire de taille, dont Antoine Demaret se méfie : « ça fait partie des équipes qui joueront le haut de tableau, à nous de montrer qu’on n’est pas loin d’eux et qu’on peut rivaliser sur un match et pourquoi pas les battre. »


6ème journée de Nationale 1
Samedi 5 novembre, 18h30, gymnase de Pont-de-Metz : Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 6 pts) – Vikings de Cherbourg (4ème, 8 pts)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports