Tirage clément pour l’AC Amiens qui rencontre toutefois pour la première fois une équipe de Ligue, à l’occasion du 5ème tour de coupe de France.
Ce jeudi, c’était tirage des 5ème et 6ème tours de coupe de France. En attendant l’Amiens SC, qui rentrera au 7ème tour, ne restait plus que l’AC Amiens parmi les équipes de la Métropole à connaître ses futurs adversaires ou potentiels adversaires. Après avoir disposé facilement de Candas, la difficulté va quelque peu monter. C’est en effet un déplacement sur la pelouse de l’US Montreuil, pensionnaire de R3, qui est prévu pour le week-end des 8 et 9 octobre.
Dans le cas où les hommes d’Azouz Hamdane feraient respecter la hiérarchie lors de cette rencontre, le 6ème tour viendrait dès le week-end suivant (15-16 octobre), repoussant la rencontre de N3 à Lille, actuellement programmée pour le samedi 15, à une date ultérieure. Et cela serait de nouveau un déplacement, et un tirage à la portée des Amiénois. En effet, il s’agira forcément d’une D1, le vainqueur de la rencontre opposant le CA Eperlecques à l’AS Wimereux, tombeur du RC Amiens au tour précédent.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports