FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « Il n’y a rien à dire, ils ont mérité leur victoire »

football rca football vs chaulnes 038 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir subi un revers dont l’ampleur surprend, 3-0, sur la pelouse de Wimereux, une D1, le coach du RCA nous donne ses impressions sur cette rencontre.

Il va sans dire que la physionomie du match n’était pas celle attendue par Nicolas Cauvin. Mais à ce point… « Le plan de jeu était de marquer rapidement, on n’a pas pu concrétiser 10 bonnes minutes et ce sont eux qui ouvrent le score » déplorait ainsi l’entraîneur amiénois. Et s’il notait une opportunité d’égaliser, puis, après un second but « suite à une erreur de notre part », une possibilité de revenir à 2-1, il était passablement irrité par la première période : « Quand on ne met pas les bons ingrédients, qu’on ne gagne pas de duels, c’est difficile de gagner un match. » Surtout qu’en face, « ils ont joué. »

Et une fois menés 2-0, les Amiénois ont buté sur une équipe bien en place : « En deuxième mi-temps, on essaie de jouer un peu plus haut et on se découvre un peu, on essaie de pousser mais on tombe sur un bon bloc en face. Ils n’ont pas pris de risque sur la deuxième mi-temps, ils ont bien défendu, ils ont essayé de jouer sur les transitions. » De quoi, finalement, ne pas être si dangereux, avec « juste 2-3 situations » et même un dernier but encaissé en fin de rencontre (3-0).

Un match à oublier

Alors, certes, le coach samarien estime avoir fait face à une formation de qualité : « On est tombé face à une belle équipe de D1 avec des joueurs de Ligue, qui jouent au ballon. C’était une opposition intéressante. Ça va être une équipe à suivre. Je pense qu’ils vont monter en R3 et qu’ils vont encore passer des tours en coupe de France. » Mais en plus de ce facteur qui a rendu le match plus compliqué que prévu, Nicolas Cauvin se plaignait de l’attitude de son équipe.

Car autant « la semaine dernière, on sort d’une défaite où c’était cohérent, il manquait seulement l’efficacité », autant « là, l’efficacité, soit, on a quelques occases, mais on n’a pas fait un grand match. » Soulignant notamment le problème de s’être réveillé trop tard, lançant qu’« un match c’est une heure et demi. »Alors, après ce « match compliqué », le constat est clair « il n’y a rien à dire, ils (Wimereux, ndlr) ont mérité leur victoire. »


AS Wimereux (D1) – RC Amiens (R3) : 3-0 (2-0)

RCA : Echair – Suiveng, Leroux, Azghoul, Da Costa (Charley 49′) – Aït-Hamou, Venin – Lekiby, Mansard (Mbuta 65′), Lamulle (Owane 65′) – N. Adam

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)