BASKET-BALL : Amiens doit retrouver son niveau de jeu

basketball ascbb chauny gazettesports kevin devigne 64
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa défaite en déplacement à Longwy, l’ASCBB reçoit Beuvrages pour la 4ème journée de NM3.

Après deux défaites et une victoire en trois matchs, une conclusion peut presque déjà être tirée : Amiens doit être discipliné pour performer. Après les défaites à l’extérieur face à Lambersart et Longwy, Frédéric Domon pointait du doigt le manque de discipline et le non-respect des consignes, tandis que lors de la victoire à domicile face à Chauny il saluait au contraire le respect des consignes et le sérieux fourni par ses joueurs. 

Cette fois, c’est Beuvrages qui va se présenter à la Hotoie, une équipe qui n’a concédé qu’une seule défaite, et d’un point, depuis le début de la saison. Une confrontation qui a de quoi rappeler de mauvais souvenirs aux Amiénois nous explique l’entraîneur : « Beuvrages est une bonne équipe. Ce n’est pas une équipe qui nous réussit habituellement. On les a joués 4 fois depuis qu’on est en N3 et on a perdu 3 fois ». La seule victoire Amiénoise était la saison dernière lors du déplacement dans le Nord.

Fin de saison pour Baptiste Noé

L’ASCBB va en plus devoir apprendre à jouer sans son ex-meneur titulaire, Baptiste Noé, qui, pour des raisons professionnelles, ne pourra pas terminer la saison. Une perte qui, sans aucun doute, affaiblit les Amiénois alors que leurs adversaires semblent s’être renforcés par rapport à la saison dernière nous explique le coach Picard : « Ils ont un jeu qui est difficile à jouer pour nous. En plus de ça ils se sont renforcés tandis que nous, on est plus faibles que la saison dernière sur le papier, pour le moment ».
Frédéric Domon s’attend donc à une rencontre difficile et attend de ses joueurs qu’ils prouvent qu’ils ont leur place : « Ce sont aux joueurs qui sont là de montrer qu’ils ont le niveau. C’est à nous les entraîneurs de trouver les solutions, certes, mais ce sont à eux d’être plus disciplinés pour retrouver le jeu qu’ils ont produit face à Chauny ».


Samedi 1er octobre 20h
4éme journée NM3 – Poule H

Amiens SCBB – USM Beuvrages


Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr