Samedi 1er octobre, les Ecureuils d’Amiens se déplacent chez les Spiders de Rouen pour le compte de la 2ème journée de Nationale 1.
Samedi dernier, les Ecureuils se sont inclinés à domicile pour la première fois depuis le 27 octobre 2018, lors de la première journée de Championnat de N1. Bousculés par les valeureux Vikings de Cherbourg (5-7), les Samariens entendent se reprendre chez les Spiders de Rouen.
Après la défaite, la déception est de mise, mais les Amiénois ne cèdent pas à la panique, à l’image du capitaine Renaud Crignier : « on débute par une défaite, c’est comme ça. Ce n’est pas le début de championnat espéré. On ne se fixe pas d’objectifs comme lors des précédentes saisons, mais on va prendre les matchs un par un, pour analyser et essayer de corriger nos erreurs et nous améliorer au cours de la saison. » Le match contre les Spiders sera « l’occasion de remettre le bleu de chauffe, de travailler, et de repartir de l’avant. » pour l’entraîneur-joueur.
Les Ecureuils se rendent chez les Spiders de Rouen, qui ont également chuté la semaine passée, face aux voisins de Pont-de-Metz (6-5). Les deux équipes souhaiteront donc débloquer leur compteur cette saison.
Nationale 1 M, 2ème journée
Samedi 1er octobre, 20h, Gymnase MJC rive gauche à Rouen, Rouen (7ème, 0 pt) – Amiens (8ème, 0 pt)
César Willot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports