TENNIS DE TABLE : Trois joueurs de l’ASTT aux Championnats du Monde par équipe

tennis de table pro b amiens stt vs entente st pierraise 0068 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 30 septembre au 9 octobre, à Chengdu en Chine, ont lieu les Championnats du Monde de Tennis de Table par équipe. Les Amiénois Eric Jouti, Tamas Lakatos et Tobias Rasmussen sont de la partie.

La Fédération Internationale de Tennis de Table organise la 56ème édition des Championnats du Monde, cette années ils ont lieu à Chengdu, capitale de la province de Sichuan, située en plein centre de la Chine. Cette compétition regroupe les meilleures nations du monde, 60 équipes représentant plus de 250 athlètes, s’affronteront pendant 10 jours pour tenter de remporter les Coupes Swaythling et Corbillon.

Le Brésilien Eric Jouti, classé 110ème mondial, le Hongrois Tamas Lakatos classé 198ème mondial et Tobias Rasmussen avec le Danemark, n°363 mondial), tous les trois membres de l’ASTT ont rejoint l’Empire du Milieu pour disputer cette prestigieuse compétition, qui débute demain. Ironie du sort, Eric Jouti et Tobias Rasmussen ont vu leur nation tomber dans la même poule, également composée du Portugal et de la Slovaquie. Tamas Lakatos affrontera avec ses compatriotes, le Japon, Hong Kong, la Roumanie et l’Iran.

La compétition débute le 30 septembre par une phase de poule, suivie d’une phase à élimination directe à partir du 5 octobre. Les finales féminine et masculine se dérouleront respectivement le samedi 8 et le dimanche 9 octobre.

Programme des matchs de poule :

Poule 3 :

  1. Hong Kong – Hongrie le vendredi 30 septembre à 13h (heure française)
  2. Roumanie – Hongrie le samedi 1er octobre à 10h
  3. Iran – Hongrie le dimanche 2 octobre à 10h
  4. Japon – Hongrie le mardi 4 octobre à 10h

Poule 6 :

  • Brésil Danemark le vendredi 30 septembre à 4h (heure française)
  • Brésil – Portugal le dimanche 2 octobre à 4h
  • Danemark – Slovaquie le dimanche 2 octobre à 13h
  • Brésil – Slovaquie le mardi 4 octobre à 4h
  • Portugal – Danemark le mardi 4 octobre à 4h

César Willot

Crédits Photos : DR – Amiens Sport Tennis de Table