Après s’être imposé avec la manière face à Cergy-Pontoise mardi dernier, Amiens se déplace ce vendredi à Gap, chez la meilleure équipe de ce début de saison. Un vrai test.
Une semaine après un premier voyage compliqué avec une « correction à Grenoble et un match difficile le lendemain contre Briançon« , selon les mots d’Eric Meideros, les Picards retournent donc en terre alpestre. Pour rappel, vendredi dernier, les Samariens se sont inclinés sur le score sans appel de 10-0 face aux Brûleurs de Loups, un accident qu’Anthony Mortas ne voudra plus revoir de la saison : « Je leur ai dit (ndlr : aux joueurs), le visage de vendredi ça peut arriver une fois dans l’année, mais c’est hors de question que l’on reproduise des prestations comme celle de Grenoble. »
Le message a sans doute été entendu par les joueurs, qui, sans réaliser un grand match, ont su l’emporter en prolongation à Briançon, avant de s’imposer au terme d’une prestation aboutie face aux Jokers. L’assistant coach amiénois reconnaissait d’ailleurs : « C’est un gros boost pour le moral, pour le groupe, on voit aussi que le travail est récompensé. » Vainqueurs 6-4 de Cergy-Pontoise, les Gothiques ont pu compter sur les retours de Buysse et Matima, et un effectif au complet, une donnée qui change forcément la donne. Autant de points qui laissent à penser que la saison des Amiénois a enfin démarré.
Gap, l’équipe en forme
Face aux Picards, se trouvera donc une équipe gapençaise aux débuts quasiment parfaits. D’abord vainqueurs aux tirs aux but à Chamonix (4-3), les Rapaces ont ensuite battu Rouen 3-1 avant d’aller s’imposer 6-2 à Nice. Hormis Grenoble qui n’a joué que deux matchs, Gap est la seule équipe à ne pas encore avoir perdu cette saison. Pour rappel, la saison dernière les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup, avec un succès des Rapaces 3-2 à Amiens, et une victoire des Gothiques sur le même score à l’Alp’Arena.
Après un match abouti face à Cergy-Pontoise, il s’agit désormais de confirmer pour les Samariens, et ce, dès vendredi chez le leader gapençais.
Vendredi 1er octobre 20h30
Ligue Magnus
Gap (1er – 8pts) – Amiens (7ème – 5pts)
La rédaction
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr