LES GOTHIQUES : La saison est bel et bien lancée

hockey j1 gothique vs angers kevin devigne gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux revers pour débuter la saison, Amiens a bien relevé la tête et vient de prendre cinq points en deux matchs, suite à son succès ce mardi, 6-4 face à Cergy-Pontoise. De bon augure pour la suite.

Malgré « une bonne entame » selon les mots d’Eric Medeiros, l’assistant coach amiénois, et un premier tiers équilibré, les Gothiques couraient après le score après 20 minutes de jeu suite à l’ouverture du score de Hordelalay. Mais dans un second acte de folie, les locaux inscrivaient quatre buts pour mener 4-2 à l’entame de la dernière période. L’entraîneur adjoint samarien soulignait l’importance d’avoir été au complet ce soir : « En deuxième période on a mis l’intensité avec quatre lignes. C’est la première fois que l’équipe était au complet, et on a vu vraiment de bonnes choses. » S’il notait tout de même qu’« il y a toujours des points à améliorer, notamment un peu d’indiscipline à la fin et dans d’autres moments du match », l’ancien briançonnais ne pouvait que reconnaître : « C’est sûr que c’est un très très bon match. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est un gros boost pour le moral, pour le groupe, on voit aussi que le travail est récompensé

Eric Medeiros

Auteurs de six buts ce soir, les Picards ont fait le spectacle au Coliseum et ont donné satisfaction à leur entraîneur : « On a attaqué beaucoup la cage, notamment dans le deuxième tiers où on a de nombreuses chances de marquer donc c’est vraiment une bonne chose. » Après des débuts très moyens, ce beau succès face aux Cergyssois semble être le point de départ de la saison des Gothiques, comme le reconnaissait à demi-mot Eric Medeiros : « C’est un gros boost pour le moral, pour le groupe, on voit aussi que le travail est récompensé, surtout après ce premier voyage avec cette correction à Grenoble et un match difficile le lendemain contre Briançon. Donc c’est une bonne chose de gagner ce soir, de voir l’équipe au complet, on voit que l’on est capables de faire de bonnes choses si on est tous en train de ramer dans le même sens. »

Sur la bonne voie après cette victoire face aux Jokers, les Amiénois vont faire face à une équipe en forme de ce début de saison, vendredi, à Gap, qui a gagné ses trois premières rencontres.

Amiens – Cergy-Pontoise : 6-4 [(0-1)(4-1) (2-2)]

Buts pour Amiens : Simonsen assist Pretnar, Boivin 22’33; Pearce assist Pretnar, Pacheco 30’37; Baazzi assist Boivin, Pretnar 32’56; Lopachuk assist Bruche, Pacheco 33’47; Sabatier en inf 54’13; Sabatier en cage vide 57’45

Buts pour Cergy-Pontoise : Hordelalay assist Sherbinin, Suire 13’52; Owre assist Hordelalay, Dorey 37’01; Podlinik en sup assist Levesque 58’39; Hordelalay assist 59’49


Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr