ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils en déplacement pour continuer sur leur lancée

hockey ecureuils vs cherbourg kevin devigne gazettesports 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Largement victorieux de Cherbourg le week-end dernier, les Écureuils d’Amiens se déplacent à Rouen ce samedi.

Alors qu’avant l’entame de la saison, Renaud Crignier reconnaissait que les siens n’étaient « pas prêts de suite pour jouer directement la montée » et affirmait que « le but n’est pas d’être fort tout de suite », cela n’a pas empêché les Écureuils de débuter le championnat en écrasant 11-2 les Vikings de Cherbourg. Ce qui n’empêchait pas l’entraîneur-joueur amiénois de pointer « des erreurs » à corriger. C’est donc toujours dans cet état d’esprit qu’il aborde le premier déplacement de son équipe : « On a encore travaillé cette semaine sur des points importants à améliorer, sur des erreurs qu’on a faites samedi pour continuer notre montée en puissance progressive, améliorer notre équipe. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Renaud Crignier n’en souligne pas moins la réussite de cette première rencontre en avançant pour objectif pour la rencontre à venir : « Continuer sur notre lancée. » « J’ai envie de refaire une rencontre sérieuse et appliquée comme la semaine dernière, explique-t-il ainsi. Mais il faudra être un peu plus concentrés sur certains points parce qu’on aura des joueurs avec un peu plus d’impact. » En effet, il va falloir faire face à des conditions différentes. Déjà parce qu’il s’agira d’un déplacement. Ensuite parce que ce sera chez une équipe rouennaise non seulement capable de ne perdre « que » de 4 buts à Cholet, adversaire coriace des Amiénois dans la lutte inachevée pour la montée en Élite les deux saisons précédentes mais de le faire en inscrivant 6 buts. De quoi faire dire au n°12 samarien que « ça va être un match plus compliqué » que celui contre les Vikings.

Une attaque à maîtriser

Et cela en insistant bien sûr « une équipe super offensive » côté Spiders. « Je me souviens que le dernier match qu’on a joué chez eux, on avait gagné 11-8, rappelle-t-il, c’est un petit terrain, ça part un peu dans tous les sens. il va falloir qu’on se concentrer pour tenir ce match où il y a souvent des pénalités. Il va falloir qu’on défende bien et qu’on joue notre jeu. Clairement, je n’ai pas envie de me retrouver à un match à 20 buts, peu importe le résultat, même si on gagne. Ce ne serait pas constructif pour la suite. »

Car au-delà du résultat de chaque match, aussi important soit-il dans la construction de la saison, c’est bien la montée en puissance de son groupe, dans le contenu, et dans l’optique des play-offs de fin de saison, qui intéresse Renaud Crignier, à commencer par ce samedi à Rouen.


2ème journée de Nationale 1 :

Samedi 2 octobre, 18h, MJC Rive Gauche : Spiders de Rouen (6ème, 0 pt) – Écureuils d’Amiens (2ème, 3 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports