FOOTBALL : Derniers réglages pour l’Amiens SC

amiens sc vs ostende match amical 0076 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC dispute ce samedi son dernier match de préparation, à La Licorne, contre les Belges de l’Union Saint-Gilloise.

Les choses commencent à se mettre en place du côté de l’Amiens SC. Si Philippe Hinschberger se refusait à tirer des conclusions trop rapides, euphémisant quant au progrès réalisés à l’issue de la victoire contre Ostende : « On a moins d’anomalie qu’on a pu en avoir. » Depuis cette rencontre, le club picard a encore pu enchaîner une semaine pleine d’entraînement où le coach amiénois voulait « mettre la sauce (sic) ». Ce dernier match amical de la préparation avant d’accueillir l’AJ Auxerre dans une semaine se veut une occasion pour « affiner » et « prendre confiance ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une rencontre lors de laquelle l’effectif devrait être assez stable par rapport à la précédente pour un coach qui ensemble relativement satisfait, évoquant une ligne d’attaque partant avec une longueur d’avance, un milieu complémentaire et des solutions en défense au sortir du match précédent. Reste à savoir si l’alerte qu’a connu Mathis Lachuer était sérieuse ou s’il sera disponible, pour le reste, on ne verra pas Opoku, gravement blessé, ni Mickaël Alphonse et Yohann Thuram-Ulien, encore aux Etats-Unis pour la Gold Cup. Ce ne sera pas l’occasion non plus de découvrir Aliou Badji, dont Philippe Hinschberger évoquait l’arrivée prochaine dans son effectif mais toujours pas officialisé par le club picard.

Saint-Gilles, un adversaire en forme

En face, c’est une équipe bien en place également qui servira de sparring-partner à l’Amiens SC. Si l’Union Saint-Gilloise n’est qu’un promu, elle sort de pas moins de 8 matchs amicaux avec à la clef pas moins de 6 victoires, 4 contre de petites équipes de niveau inférieur en Belgique (6-2 contre Mons, 5-0 contre le Tempo Overijse, 3-1 contre le KSK Heist, 6-2 contre le KMSK Deinze), 1 contre une équipe de D1 belge (4-0 contre Zulte-Waregem) et 1 contre une équipe de L1 (1-0 contre Lens). Et ne compte aucune défaite puisque les deux autres résultats sont des matchs nuls, 0-0 contre le Standard Liège et 1-1 contre Valenciennes.

Face à une équipe qui en est au même stade de préparation, son championnat débutant également dans une semaine et qui présente un excellent bilan dans son programme, très fourni, de matchs amicaux jusqu’ici, l’Amiens SC tient un dernier test avant la reprise qui lui permettra de se situer et de travailler les derniers détails. Ce sera au Stade de la Licorne, à 16h, avec la possibilité d’y assister pour une assistance de 1 000 personnes.


Match amical, samedi 17 juillet, 16h, Stade Crédit-Agricole La Licorne : Amiens SC (L2) – Union Saint-Gilloise (D1 belge)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.