FOOTBALL : L’Amiens SC à la Gold Cup

ligue 2 amiens sc vs valenciennes 0290 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces 2, 3 et 6 juillet 2021 se sont tenus les premiers et seconds tours de la Gold Cup, organisée par la CONCACAF, pour déterminer le champion d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football.

Le second tour de ce mardi 6 juillet a vu d’un côté la qualification de la Guadeloupe et de l’autre l’élimination de la Guyane Française. Des Amiénois, Mickael Alphonse et Yohann Thuram-Ulien, étaient appelés avec la sélection guadeloupéenne. L’US Camon était même représenté avec Dylan Adam dans le groupe de la Guyane Française.

La sélection guadeloupéenne a ainsi pu affronter les Bahamas (victoire 2-0) avant de se défaire du Guatemala (1-1, 9-10 a.p). Mickael Alphonse a joué 86 minutes lors du 1er tour et participé entièrement au match contre le Guatemala, malheureusement le 10ème tireur guadeloupéen lors de la séance de tir au but manque son face à face avec le gardien guatemaltèque. Quant à Yohann Thuram-Ulien, le gardien amiénois a participé aux deux rencontres jusqu’aux sifflets finaux, réussissant même son tir au but lors du second tour. La Guadeloupe se qualifie donc pour la phase principale de la Gold Cup où elle affrontera le Costa Rica (le 12 juillet), la Jamaïque (le 16 juillet) et le Suriname (le 20 juillet). Il faudrait terminer parmi les deux premiers de la poule pour que les deux Amiénois poursuivent leur parcours, potentiellement jusqu’au 1er août, en cas de finale, soit le lendemain de la deuxième journée de L2.

La Guyane Française et Dylan Adam ont profité des déboires de Cuba, privé de visas pour les USA où se déroulaient les rencontre pour obtenir un victoire 3-0 sur tapis vert lors du 1er tour puis ont réussi a arracher le nul avant de s’incliner face à Trinidad et Tobago (1-1, 8-7 a.p). Le défenseur de l’US Camon n’a joué que 3 petites minutes dans le temps réglementaire lors du second tour, avant de réussir son tir au but. L’aventure se finit donc pour lui ainsi que la sélection guyanaise.


La Rédaction

Crédits Photos : Léandre Leber – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.