AMIENS SC : Nouvelle sortie réussie en amical

image 6487327
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En l’emportant 2-1 face à Ostende pour son premier match amical à La Licorne, l’Amiens SC fait basculer le bilan de sa préparation dans le positif.

Si les 10 premières minutes de la partie ressemblent à un round d’observation avec un pétard mouillé de chaque côté pour Boonen (8′) et Akolo (9′), la rencontre monte ensuite en gamme. D’abord sur une grosse occasion consécutive à un corner pour les visiteurs. Capon travaille bien son centre qui finit sur la tête de Jäkel au second poteau qui ne parvient toutefois pas à trouver le cadre (11′). Mais c’est bien Amiens qui monte principalement en puissance. Et si la première tentative d’Arokodare est trop molle (18′) et le but d’Akolo refusé pour hors-jeu (20′), les locaux ouvrent le score lorsque Lachuer, sur un corner, dépose le ballon sur la tête d’Arokodare (1-0, 25′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match entre alors dans un faux-rythme. Ce qui n’empêche pas encore certaines opportunités, comme celle manquée de Kvasina suite à un pressing gagnant de Berte (30′), celle d’Arokodare se retournant bien au duel dans la surface mais butant sur Hubert (35′), celle de Diakhaby, en contre, qui ne trouve pas le cadre (37′) ou encore celle de Berte dont la tête passait de peu au-dessus de la barre de Gurtner (45’+1). Mais conformément à la physionomie globale, le score ne change pas et l’Amiens SC rejoint les vestiaires avec l’avantage, 1-0.

Amiens maîtrise

A la pause, les deux coachs font des choix très différents puisque tandis que Philippe Hinschberger ne fait entrer que le seul Traoré, Alexander Blessin change 8 joueurs. Mais ce dernier choix ne paye pas puisque dès l’entame, ce sont les locaux qui doublent la mise par Lusamba, servi par Akolo depuis la gauche et laissé étrangement seul pour ajuster sa reprise décroisée (2-0, 51′). Finalement, les Belges réagissent, mais d’abord timidement puisque le centre lobé de Gueye longe le but mais ne trouve personne pour couper la trajectoire (56′) et que la reprise taclée de Kenny du centre de Bouali n’est pas assez appuyé (62′). Et c’est même l’Amiens SC qui passe tout près de triplé la mise quand Papeau se retrouve en position de frappe après une merveille d’ouverture de Traoré et un contrôle parfaitement amené. Mais l’attaquant ne trouve que la base du montant (66′).

Et contrairement à ce qu’il s’était passé lors de la rencontre face à Charleroi, les Picards ne baissent pas le pied et continuent à pousser. Après deux frappes manquées de Papeau (68′) et Diakhaby (70′), ce dernier, lancé par Fofana, enroule bien sa frappe mais Schelfhout est à la parade (71′). Et si Ostende n’abdique pas, à l’image de la double occasion de Kenny, qui sollicite Gurtner, et Patouladis (76′), il leur faut attendre la toute fin de match pour réduire l’écart par Gueye, tout seul au second poteau sur un centre venu de la droite (2-1, 90’+2). Trop tard. L’Amiens SC décroche sa deuxième victoire de la préparation, 2-1.


Amiens SCKV Ostende : 2-1 (1-0)

Buts : Arokodare (25′), Lusamba (51′) pour Amiens ; Gueye pour Ostende (90’+2)

Amiens SC : Gurtner – Assogba (Sy 64′), Lomotey (Mendy 74′), Monzango, Xantippe (Gendrey 74′) – Lachuer (Traoré 45′), Gomis (Fofana 64′), Lusamba (Gene 74′) – Diakhaby (Gomez 74′), Arokodare (Lahne 64′), Akolo (Papeau 64′)

KV Ostende : Hubert (Schelfhout 45′) – Capon (D’Haese 45′), Osifo (Tanghe 45′), Jäkel (Theate 45′), Ndicka Matam (Bouali 45′) – Amade, D’Arpino – Bätzner (Patouladis 45′), Kvasina (Stiers 64′), Berte (Gueye 45′), Boonen (Kenny 45′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports