Auteur d’un sans faute depuis le début de la saison avec trois victoires en autant de rencontres, l’ESCLAMS reçoit ce samedi soir, Fougères pour un duel de leaders.
Co-leader du championnat avec Poissy et donc Fougères, Longueau reçoit ces derniers dans un choc de haut de tableau. Un match que peu de personne avaient sûrement imaginé avec un tel classement. Car si Fougères tient son rang, le club visant clairement la montée, Longueau est l’équipe surprise de ce début de saison. Après un renouveau à l’intersaison et une préparation sans la moindre victoire, les joueurs de Thomas Giorguitti sont allés chercher deux succès à l’extérieur face à deux cadors du championnat, le tout agrémenté d’une victoire à domicile face à Gravenchon.
C’est donc avec le plein de confiance et l’envie de poursuivre sur cette lancée qu’ils vont recevoir Fougères. L’occasion pour eux de confirmer les très bonnes choses entrevues contre Cergy et depuis le début de saison. Ce sera aussi l’occasion pour le public amiénois, qui n’a pas suivi la rencontre face à Cergy, de découvrir Mathews Temple sous ses nouvelles couleurs. Un match qui sera particulier pour Yoann Duboc qui va retrouver son ancien club, qu’il avait quitté après huit saisons.
Rendez-vous, samedi 3 octobre à 20h au Gymnase Georges Pellerin pour ESCLAMS – Fougères
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazetttesports