Rendez-vous important ce samedi pour les Greenfalcons de Pont-de-Metz qui peuvent profiter du déplacement à Cherbourg pour valider leur ticket pour les play-offs.
Les Greenfalcons n’ont pas manqué leur chance contre La Chapelle. Face au dernier de la poule, les Messipontins ont décroché une victoire importante qui les met en position très favorable pour décrocher les play-offs. Cette victoire leur a permis de relancer une machine qu’un calendrier compliqué avait quelque peu grippée. Et de s’accrocher, même désormais à la 4ème place, à une équipe de Reims qui semble marcher sur l’eau, mais qui termine son parcours face aux Écureuils.
Surtout, cela permet aux Greenfalcons de posséder 6 points d’avance sur Maisons-Laffitte, seule équipe à pouvoir encore les priver de play-offs. Si tout autre résultat des Bourrins qu’une victoire permettrait aux Messipontins de voir les play-offs, ceux-ci ont avant tout leur destin en main et peuvent valider cette qualification en inscrivant un seul petit point, soit une défaite en prolongation.
Mais, surtout, puisque Reims est toujours à portée, pourquoi ne pas aller les titiller. Or, l’actuel 6ème du championnat ne semble pas absolument redoutable. Pire attaque, Cherbourg a toutefois quelque peu relancé la machine lors des dernières journées, avec notamment 3 victoires lors des 6 dernières journées, dont 3 sur leur parquet, où ils accueillent Pont-de-Metz ce samedi. Toutefois, la plupart de leurs victoires ont été obtenues avec un faible nombre de buts marqués. Face à une équipe messipontine dont les matchs sont souvent riches en buts, cela pourrait s’avérer compliqué pour des Cherbourgeois qui avaient déjà perdus 9-3 à Pont-de-Metz à l’aller.
13ème journée de Nationale 1 :
Samedi 15 février, 20h : Vikings de Cherbourg (12 pts) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (19 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr