ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons proches du but

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vainqueurs à La Chapelle-sur-Erdre, les Greenfalcons ont fait un grand pas vers les play-offs, leur objectif initial de cette saison.

Les Messipontins peinaient pourtant à entrer dans leur partie, concédant rapidement l’ouverture du score de Ramos (1’45, 1-0), puis ne parvenant pas à profiter d’une première supériorité (2’27). C’est tout de même sur une nouvelle supériorité que les Greenfalcons égalisaient grâce à Adrien Josse (6’57, 1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Finalement, après un peu plus de dix minutes, Pont-de-Metz prenait les devants sur un but de Jeremy Hard en supériorité (11’04, 1-2). Cela mettait les visiteurs sur la bonne voie et ils enchaînaient quelques minutes plus tard, profitant de nouveau d’une indiscipline Chapelaine décidément handicapante pour les locaux, par Lebret (18’37, 1-3). Finalement, Pépin marquait le premier but messipontin en égalité numérique (21’04, 1-4) et puisque les locaux ne profitaient pas de deux infériorités picardes en fin de mi-temps, les Greenfalcons arrivaient à la pause avec un avantage de +3.

Pont-de-Metz assure, plus qu’une point pour voir les play-offs

Mais l’indiscipline semblait avoir changé de camp et finalement, en double supériorité, les Mustangs parvenaient à réduire l’écart par Guiheux (33’09, 2-4). Et malgré le retour à quatre des Samariens sur le parquet, et quelques secondes avant de se retrouver en égalité numérique, Barteau remettait les locaux à une seule unité des Picards (34’07, 3-4). Mais Lebret permettait aux siens de refaire un break peu après (36’27, 3-5). Et dans une fin de match rythmée par de nouvelles pénalités, chacune des deux équipes laissait passer deux powerplays sans marquer, seul Josse profitant de l’un d’eux pour clore la victoire messipontine (40’56, 3-6).

Avec cette victoire sur le parquet de la lanterne rouge, les Greenfalcons mettent fin à une série de 3 défaites, ne se laissant pas piéger par le début de match comme, contre Amiens malgré un premier but encaissé. Et s’ils tiennent le rythme des Rémois, dont ils partagent le nombre de points, ils prennent surtout le large sur le 5ème, Maisons-Laffitte, défait à Amiens. Avec 6 points d’avance avec deux rencontre à jouer, il suffit de prendre un point pour assurer la place en play-offs. Dès samedi à Cherbourg ?

Mustangs de La Chapelle – Greenfalcons de Pont-de-Metz : 3-6 (1-4)

Buts : Josse (6’57, 40’56), J. Hard (11’04), Lebret (18’37, 36’27) et Pépin (21’04)

Greenfalcons de Pont-de-Metz : Paul Choteau – Adrien Josse – Antoine Tetu – Pierre-Antoine Picard – Roman Lebret – Antoine Buriez – Valentin Demaret – Matheo Candellier Brohon – Alexy Hard – Henri Pepin – Jeremy Hard

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports