ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pour valider la première place

Roller Hockey Ecureuils Vs Cholet Kevin Devigne Gazettesports 19
Ⓒ Gazette Sports

À deux journées de la fin de la phase régulière, la première place qu’ils détiennent actuellement est le dernier enjeu au classement pour les Écureuils avant d’aborder les play-offs.

Encore vainqueurs samedi dernier sur leur parquet, les Amiénois n’ont pas encore connu la défaite cette saison. Si Renaud Crignier n’en fait pas un objectif prioritaire de cette fin de saison, la première place de cette poule A pourrait être assurée par un nouveau résultat positif ce week-end. En vérité, même une défaite en prolongation les assurerait de remporter la saison régulière puisque Cholet a chuté la semaine passée.

Pour autant, cette rencontre sera avant tout l’occasion pour les Amiénois de continuer à se préparer à arriver dans les meilleures conditions en play-offs. Tout d’abord en retrouvant du rythme. Car pour une équipe qui « préfère jouer toutes les semaines » selon Renaud Crignier, cette séquence de match doit permettre de pouvoir arriver aux play-offs en pleine forme.

Par ailleurs, l’adversité devrait permettre aux Amiénois de pouvoir se jauger et d’ajuster les derniers détails avant de se confronter aux meilleurs. Car justement, il s’agit des Orcs de Cholet, leur dauphin. Si les Choletais se sont donc inclinéS la semaine dernière, il ne s’agissait que de la première défaite dans le temps réglementaire d’une équipe qui avait réussi la performance, réussie par aucune autre équipe cette saison, de pousser les Écureuils en prolongation lors de la rencontre aller (8-7).

13ème journée de Nationale 1 :

Samedi 15 février, 20h : Orcs de Cholet (30 pts) – Écureuils d’Amiens (35 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr