Antépénultième après cinq journées avec quatre points, Longueau connaît un début de saison compliqué du moins sur le plan comptable.
Poursuivre la série
Sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, les joueurs de Sébastien Léraillé veulent poursuivre leur série et surtout signer une deuxième victoire en championnat. Après son début de saison compliqué, Longueau va mieux mais reste convalescent et dans le bas de tableau. Il est alors impératif de s’imposer à domicile face à Avion actuellement lanterne rouge. Avec seulement deux petits points et aucune victoire, Avion est largement à la portée de Longeau, surtout à domicile. Plus apparus à domicile depuis leur défaite face à Aire, les Cheminots de Longueau veulent offrir une première victoire à leurs supporters cette saison.
Lier le résultat et la manière
Depuis le début de la saison, Longueau n’a cessé de progresser dans le contenu. Si les résultats n’ont pas toujours été là pour le récompenser à l’image du match d’Aire, cette progression a fini par payer avec la première victoire de la saison contre Loon-Plage. Mais paradoxalement à l’image du match de Coupe de France contre Ferrain-en-Neuville, Longueau ne s’est pas imposé lors de ses meilleures prestations. Si le plus important ce dimanche sera la victoire, y ajouter la manière et un contenu de qualité ferait le plus grand bien à l’effectif de Sébastien Léraillé.
Longueau – Avion : Dimanche 20 octobre, 15h au Stade Emile Noël
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports