FOOTBALL : Longueau subit un hold-up parfait

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’ESC Longueau recevait Aire-sur-la-Lys pour son quatrième match cette saison. Une première à Emile Noël dont l’objectif était de lancer la saison. 

Triste réalisme

Sous un ciel couvert et la pluie, Longueau a vu son début de saison s’assombrir un peu plus ce dimanche. D’entrée, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et parviennent à trouver des espaces. Suite à un gros pressing, Delcuse récupère haut le ballon et lance Bouvet qui rate son face à face avec le gardien adverse (4’). Un raté qui va malheureusement illustrer le match de l’attaquant samarien et de ses coéquipiers. A la dixième minute, Bouvet prend de nouveau la profondeur et, après avoir fait la différence sur son appel, tente de dribbler le gardien avant de s’effondrer. L’arbitre ne bronche pas et estime qu’il n’y a rien. Une décision qui semble logique, le gardien enlevant ses mains au dernier moment.

Alors que les visiteurs n’étaient jusque-là pas sortis de leur camp balle au pied, un coup du sort va faire basculer le match. Sur un long dégagement du gardien, Simon Petit et Thomas Chatalen ne se comprennent pas et ce dernier manque sa sortie envoyant son dégagement directement sur son défenseur. Blondel n’en demandait pas tant et en profite pour marquer dans le but vide (0-1, 20’). Dès l’engagement Longueau réagit et Roussel trouve au premier poteau Lemaire dont la déviation trouve le poteau (21’). Les locaux vont alors pousser mais sans réussite. Sur une belle combinaison sur coup-franc, Bouvet voit sa frappe passer au-dessus (33’). Très présent, ce dernier verra quelques minutes plus tard sa tête repoussée par le gardien, puis Petit aux 5m rater le cadre (37’) avant de voir sa frappe enroulée frôler le poteau (43’). A la pause Aire mène donc 1-0. 

Longueau court après le score

Tout heureux de mener au score, les visiteurs auront une occasion d’entrée avec une frappe repoussée par Chatalen sur un contre (47’), qui sera leur seule occasion de cette seconde période. Ensuite Aire va défendre et plutôt bien à l’image de Flouret patron de la défense et grand artisan de la victoire de son équipe. De leur côté, les joueurs de Sébastien Léraillé ne vont pas lâcher et tout donner mais sans réussite. Après dix minutes de jeu, Kévin Vanpuywelde sur un centre venu de la gauche voit sa tête être repoussée par le gardien puis dans la foulée sur un centre de la droite cette fois rate le cadre (56’). Ce dernier verra par la suite sa frappe être repoussée encore une fois par le gardien (72’). Les visiteurs ont plus de mal en seconde période à trouver les espaces et s’ils utilisent bien la largeur, ils manquent de justesse technique dans leurs centres. 

Malgré un contenu plus que cohérent et de très bonnes choses, les Picards s’inclinent donc 1-0 et restent à un petit point après quatre journées. Une partie dans laquelle on a eu l’impression que Longueau pouvait jouer une heure de plus sans marquer. A l’image de Bouvet, ils se sont donné à fond du début à la fin mais ont manqué de justesse et de réalisme dans la zone de vérité. De son côté, Aire a joué son jeu et réalisé un hold-up parfait. Après un week-end de Coupe de France, Longueau se déplacera à Loon-Plage pour un match qui s’annonce déjà capital. 

Longueau – Aire : 0-1 (0-1)

Arbitres : Bayet Frabrice, Deruelle Cyril et Mellin Arnaud

Buts : Blondel 20’ pour Aire

Longueau : Chatalen, Roussel, Petit, Bocquillon, Kwinta T (55’) – Villez, Delcuse (65’), Hede – Lemaire (55’), Bouvet, Vanpuywelde

Remplaçants : Kwinta M (55’), Dobelle (65’), Finaz (55’)

Aire : Pape Samba – Tailly, Robbe, Flouret, Trinel (13’) – Lourme, Brongniart, Vanoise – Blondel (64’), Lamourette, Dervaux

Remplaçants : Galant, Philis (64’), Tailly (13’)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Les Portugais s’imposent pour la première à domicile