Ce weekend sera le troisième tour des Coupes de France nationales, synonyme d’entrée en course des équipes de Nationale 1. Pour l’occasion, les Amiénois se rendent à St Ouen-l’Aumône ce samedi.
Après avoir enchainé trois succès consécutifs en championnat, les Pirates doivent maintenant entrer en lice pour les Coupes de France. Éliminés au quatrième tour la saison passée, Amiens entame cette fois les Coupes avec un déplacement à St Ouen-l’Aumône. Vainqueurs au tour précédent des Courmellois (N3) et actuels leaders de leur poule de N2, les Saint Ouennais auront à cœur de poursuivre leur parcours.
« Malgré que ce soit une équipe inférieure sur le papier, on n’est pas démobilisés, on a envie de gagner et de passer ce tour. Seulement on dit ça mais quand on se retrouve à jouer une équipe d’un niveau moindre, on est souvent moins appliqués, notre spécialité c’est un peu de s’adapter au niveau de jeu qu’il y a face à nous. On préfère jouer les équipes « plus cotées et relevées », mais ça fait aussi partie du jeu et c’est ça la Coupe de France, des fois il y a des petits poucets qui arrivent à aller loin » nous disait Clément Bonin.
Les joueurs de Lavillette et Petrenko devront donc rester concentrés sur le jeu pendant 60 minutes pour espérer atteindre le tour suivant dans deux semaines.
3ème tour de Coupe de France nationale :
St Ouen-l’Aumône (N2) – Amiens PH (N1)
Samedi 12 octobre, 18h30
Océane KRONEK
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr