FOOTBALL : Week-end de gala pour l’Amiens Pigeonnier

Football Asc(b) Vs Boulogne(b) Kevin Devigne Gazettesports 43
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Qualifié pour le 5ème tour de Coupe de France, Amiens Pigeonnier affrontera ce samedi une équipe de N3, Marcq, pour un match de prestige et espérer poursuivre leur beau parcours en Coupe.

Le plus souvent éliminé dès le deuxième tour lors des dernières saisons (la meilleure performance des récentes saisons était un 3ème tour en 2016-17, perdu sur la pelouse de Lassigny), Amiens Pigeonnier réussit pour le moment un début de saison presque parfait. En plus de trois premières journées de D1 plutôt réussies, avec 2 victoires et 1 nul, pour 16 buts marqués, l’équipe du Pigeonnier est parvenue à se hisser au 5ème tour de Coupe de France.

Pour en arriver là, les joueurs de Fred Morais ont réussi quelques très belles performances. Ainsi, après l’avoir emporté 2-4 sur la pelouse de Corbie, évoluant en D1 également, ils ont réussi à sortir une R3, Chaulnes, 9-0 sur leur pelouse. Ils ont ensuite réussi à éliminer plutôt tranquillement deux équipes de niveau inférieur, Merlimont (D2) sur le score de 0-2 puis Rochy-Condé (D3) 0-5.

Un adversaire de prestige

Au-delà d’un avancement de compétition inhabituel, c’est aussi le profil de l’adversaire qui fait de ce match une belle affiche pour l’Amiens Pigeonnier. En effet, l’Olympique Marcquois évolue cette saison en National 3. Et réalise un bon début de saison avec actuellement une 4ème place et aucune défaite. Ils avaient notamment affronté les deux équipes amiénoises de leur championnat et s’ils n’avaient pas impressionné, ils avaient réussi à prendre 4 points, avec une victoire chez eux contre l’AC Amiens et un nul sur la pelouse de la réserve de l’Amiens SC.

En Coupe de France, les Marcquois ont déjà éliminé 0-1 Lesquin, qui évolue en R1 et 0-4 Annoeullin, équipe de D2. Nul doute donc, que la différence de 4 divisions sera difficile à surmonter pour les joueurs du Pigeonnier, mais ils n’auront, de toute manière rien à perdre.

Coupe de France, 5ème tour

Samedi 12 octobre, Satde Jean Renaux : Amiens Pigeonnier – Marcq

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr