Éliminés en demi-finale de play-offs la saison passée, les Ecureuils retrouvaient le championnat de Nationale 1 ce week-end. Candidats annoncés à la montée, les Amiénois sont allés s’imposer 7-4 à Cherbourg.
Pourtant, pour ce premier match de la saison ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les Picards. En effet, après une pénalité contre Lecuelle, les locaux ouvraient le score (6’23 : 1-0), avant de faire le break quelques minutes plus tard (12’25 : 2-0). Suite à une nouvelle pénalité pour Detaille, les Cherbourgeois creusaient encore au quart d’heure de jeu (15’46 : 3-0).
Après ce début de match compliqué, les Samariens réalisaient cinq grosses minutes pour revenir dans la rencontre grâce à des buts de Renaud Crignier (17’42), Lecuelle (18’35) et Marcos (22’44). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur ce score de 3-3.
Une deuxième période samarienne
Si Cherbourg reprenait rapidement l’avantage dans ce deuxième acte (26’16 : 4-3), les Amiénois revenaient peu après par Renaud Crignier (32’06 : 4-4). Les dix dernières minutes étaient clairement à l’avantage des Picards, qui marquaient à trois reprises (Clement Crignier x2, Marcos), pour s’imposer finalement 7-4.
La saison démarre donc par une victoire pour les Ecureuils qui accueilleront La Chapelle samedi prochain.
Nationale 1 (1ère journée) :
Cherbourg – Ecureuils Amiens : 4-7 (3-3)
Buts pour Amiens : Renaud Crignier x2, Clement Crignier x2, Marcos x2, Lecuelle
La rédaction
Crédits photos : Coralie Sombert Gazettesports.fr