HOCKEY SUR GLACE : Poursuivre sur la dynamique

Ⓒ Gazette Sports

Auteur d’un excellent début de saison, Amiens va tenter d’enchaîner face à Angers, 4ème, ce mardi 1er octobre.

Vainqueurs à Anglet (3-4) ce dimanche, les Gothiques ont donc conclu cette « session » de trois matchs en cinq jours avec 3 succès (dont un en prolongation). Mais le marathon n’est pas terminé pour les hommes de Mario Richer, qui vont donc jouer un quatrième match en sept jours, avec la réception d’Angers.

Nouveau choc pour les Gothiques

Alors qu’ils ont déjà rencontré Rouen, Grenoble et Gap, les Amiénois vont donc défier un autre « gros » de la Ligue, avec la réception d’Angers. Après cette rencontre, les Samariens auront donc joué face aux 1er, 2ème, 4ème et 5ème du dernier championnat.

En face, les Ducs, ont eux aussi dû affronter les cadors de ce championnat avec une victoire (3-0) et une défaite (6-2), face à Rouen et une défaite en prolongation face à Grenoble (3-4). Malgré tout, à l’instar des Amiénois, les Angevins réalisent un bon début de saison, puisqu’ils pointent à la 4ème place avec 12 points (trois points derrière Amiens).

C’est donc assurément un choc qui attend les Gothiques, face à une équipe que Mario Richer évoquait en ces mots il y a quelques semaines : « C’est une très belle équipe. Je ne serais même pas surpris qu’Angers puisse se hisser dans les deux premières places du classement. »

Alors qu’ils ont pris des points à chacune de leurs six premières rencontres, les Amiénois vont tenter de poursuivre cette belle série face aux Ducs. En cas de victoire, les Gothiques relégueraient les Angevins à 6 points.

 

Mardi 1er octobre 20h15 – Ligue Magnus :

Coliseum : Amiens – Angers

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber 

RUGBY : Le RCA pas loin d’un week-end parfait