ROUBAIX B 05 – 38 AMIENS B
Le RCA (B) prend de l’avance !
Avec ce bonus offensif, nous prenons la première place du classement (Soissons ayant toutefois un match de retard) et nous avons 3 points d’avance sur les deux troisièmes ex æquo. Comme l’équipe A, la gestion du pied était l’élément clef de la victoire, ce qui a été parfaitement maitrisé par Gaspard.
Quelques problèmes de couvertures et de réception ont permis à Roubaix de camper un peu trop dans notre camp mais la défense a su rattraper les erreurs.
La discipline plus présente que chez nos adversaires et la circulation de balle a permis à Amiens de franchir la défense et de conclure au pied.
Il est à noter que les duels, notamment ceux de Charles ont été très performants.
Attention aux mêlées qui ont été gagnées de justesse parfois. Bravo à Ricardo qui a su très bien animer derrière son pack.
Il faut maintenant conserver cette avance jusqu’à la finale.
Les points à améliorer sur cette rencontre sont : la couverture, les réceptions, les lancements et les phases statiques
Les points à conserver sur cette rencontre sont : le jeu au pied, la circulation de balle et les duels
Le Talent d’Or : Charles Leke aurait pu le recevoir pour sa partie complète et ses duels notamment de même que Yann Marquis pour toutes ses avancées aucontact mais c’est notre 10, Gaspard Bonnet, qui le remporte aussi bien pour son alternance main/pied que pour ses coups de pieds placés.
Michael LOPATA