Miss Amiens et Wiltord à fond !

hippodrome gnt (11) wiltord
Ⓒ Gazette Sports

Miss Amiens et Wiltord à fond !

Sous la grisaille, lors du Grand National du Trot d’Amiens, nous avons rencontré Camille Deroussen et Sylvain Wiltord. Camille, nouvellement parée de son écharpe de Miss Amiens venait découvrir le monde des courses à l’hippodrome. Quant à Sylvain Wiltord, il venait pour une séance de dédicace et de rencontre avec les jeunes footballeurs de l’ASC Amiens.

hippodrome gnt (13)
Le footballeur Sylvain Wiltord. Crédit photo : Léandre Leber-gazettesports

Très rapidement accaparé, le footballeur a su répondre avec plaisir aux diverses sollicitations comme la remise de prix, les photos, les dédicaces… Mais il a surtout pris plaisir à jouer avec les footballeurs en herbe. « Les enfants, c’est le plus important pour moi, il est 15h et je n’ai pas encore déjeuné, mais ce sont eux ma priorité ! » s’exclame-t-il.  Puis, Sylvain Wiltord a pris le temps de poser avec chaque enfant du club et aussi avec des parents très heureux. Une séance dédicace avec le public amiénois l’attendait juste après une assiette froide rapidement avalée !

hippodrome gnt (15) miss amiens
Camille Deroussen, Miss Amiens, se met à « fond » dans la course. Crédit photo : Léandre leber-Gazettesports

Camille Deroussen nous a évoqué quant à elle le plaisir de la course. Mais la course de fond qu’elle a pratiqué au club de l’US Camon. Pris par les études et son métier d’infirmière, elle a délaissé la compétition. Mais, les temps change et Camille a décidé de reprendre cette activité. Dans un premier temps, la Miss  Amiénoise s’est inscrite dans un club de fitness pour une remise en forme avant de se remettre à courir.  Coté passion sport, c’est le football avec comme club le PSG et un comme joueur Pastore. Elle aime aussi le handball, sans doute que l’APH pourra lui faire découvrir l’ambiance du Coliseum !

Léandre LEBER