Le RCA(B) domine aussi Soissons

La victoire contre Soissons, premier du classement était impérative pour se rapprocher du deuxième (à 2 points seulement maintenant). C’était aussi l’occasion de s’évaluer face à une grosse écurie.

C’est la première mi-temps qui donne la victoire au RCA. Les percées dans l’axe, de Yann notamment, et la continuité après franchissement nous permettent de scorer.

La défense de la troisième ligne montrant l’exemple il n’y aura qu’un seul essai encaissé dans toute la partie.

Les touches ne sont en revanche pas assez variées et pas toujours bien exécutées, il faudra être plus constant dans ce domaine.

Enfin, comme à Duisans, l’équipe a su serrer les dents et rester dans la partie en ne répondant que par le jeu montrant que dans ces matches rudes, le mental est aussi une force et non une faiblesse chez nous.

Après ce très bon résultat, il est inenvisageable de gâcher ce parcours en ne se mobilisant pas à 100% pour les 3 matches à venir avant la finale, à commencer par Roubaix, dimanche prochain.

Amiens B 17  –  05  Soissons B

Les points à améliorer sur ce match sont : les touches et la défense pour certains.

Les points à conserver sont : la défense pour la plupart ainsi que les duels et les attitudes  au contact.

Le Talent d’Or : Yann Marquis en attaque a fait avancer toute l’équipe et remporte naturellement le trophée, Hervé Mailly a encore été exemplaire en défense, Rémi Moumane, à l’image de son dernier entrainement, a été très actif en attaque comme en défense malgré ses blessures.

Michael Lopata

Laisser un commentaire