VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « Il faut qu’on finisse sur une bonne note »

volley ball amvb conflans louis auvin gazettesports 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir assuré son maintien en empochant un point lors de son dernier match à domicile face à Conflans, l’AMVB dispute sa dernière rencontre de la saison face à Asnières et espère revenir avec la victoire.

Malgré la défaite face à Conflans la semaine dernière à l’occasion du dernier match à domicile de la saison, les Aigles ont pu compter sur la défaite de Lyon face à Caudry pour sceller leur maintien en Elite. Il reste désormais une ultime rencontre de play-downs face à Asnières pour terminer la saison 2023-2024 « sur une bonne note. » Un match qu’Ali Nouaour et le groupe abordent avec sérénité : « C’est vrai que la semaine dernière, on a pris le point qu’il fallait. On aurait pu jouer notre maintien ce week-end sur un dernier match à l’extérieur, surtout qu’on sait qu’à part le match contre Lyon, où on fait le match parfait, notre bilan à l’extérieur est négatif. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le groupe s’est montré « soulagé cette semaine à l’entrainement. On a allégé les séances parce qu’il y a eu du relâchement et de la fatigue.«  Mais le coach samarien compte tout de même jouer le match à fond, « je ne sais pas dans quel état d’esprit jouera Asnières, mais nous devons nous faire plaisir et jouer car il y a peut-être des joueurs qui vont quitter le groupe la saison prochaine. Comme je l’ai dit aux joueurs, on a un match à gagner parce qu’il faut qu’on finisse sur une bonne note. Derrière, il y a aussi un classement à soigner et enchainer deux défaites, ça ferait un peu tâche. »

Assuré de la relégation, Asnières n’a plus rien à jouer et tentera également de terminer sur une note positive face à son public, d’autant plus que les Franciliens sont invaincus à domicile durant ces play-downs. Pour faire déjouer l’équipe adverse, Ali Nouaour espère reproduire la même performance qu’au match aller, « on avait très bien servi. Ils n’ont pas forcément une bonne stabilité en réception donc il faut qu’on s’appuie là-dessus. En ayant des joueurs complètement relâchés, je pense qu’on peut faire très mal. » Dans tous les cas, qu’importe le résultat de ce match, l’AMVB sera de nouveau en Elite l’année prochaine et fera la « fête » demain au coup de sifflet final.

Elite, 8ème et dernière journée de Play-downs

Samedi 27 avril, 20h, gymnase des Courtilles : Asnières 92 (8ème, 8 pts) – AMVB (4ème, 21 pts)

Kelian Bourg

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr