FOOTBALL – Régional 1 : Duel pour la troisième place entre l’Amiens SC (b) et Saint-Omer

football r1 longueau asc(b) gazettesports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa courte défaite lors du derby samarien face à Longueau, l’Amiens SC (b) voudra se reprendre contre le Pays de Saint-Omer. Une victoire pourrait permettre aux Amiénois de retrouver une place sur le podium.

Dimanche dernier, les hommes d’Antoine Buron ont joué leur rencontre en demi-teinte et ont laissé filer la partie aux Longacoissiens en deuxième mi-temps. Les Audomarois, eux, ont concédé un match nul face à Marck (1-1) lors de la dernière journée. Lors de la phase aller, Samariens et Pas-de-Calaisiens avaient eu les occasions pour ouvrir la marque mais s’étaient finalement quittés sur un score vierge (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce week-end, les réservistes de l’Amiens SC devront jouer la totalité du match de la même manière avec laquelle ils ont disputé la première mi-temps contre Longueau. L’attitude des joueurs d’Antoine Buron durant cette dernière rencontre sera également à garder. Cette fois-ci, ils ne devront pas non plus manqué de « maitrise technique et d’efficacité dans la dernière zone » comme l’avait souligné l’entraineur amiénois à la fin du match aller. Cependant, Saint-Omer aura aussi à cœur de rester sur sa bonne dynamique. En effet, les Audomarois sont invaincus en championnat depuis le 18 février dernier.

Une petite place et un petit point seulement séparent ces deux équipes qui vont se livrer une bataille pour être sur le podium. La réserve de l’Amiens SC n’a plus que cinq matchs pour essayer de recoller les équipes en tête du championnat. Nous verrons donc ce dimanche si la jeunesse amiénoise sera parvenue à faire preuve de maturité pour combler « le manque d’expérience », qui leur fait défaut sur certains matchs.

Régional 1, poule A, 18ème journée :
Dimanche 28 avril, 15h, stade Gaston Bonnet : Pays de Saint-Omer (3ème, 27pts) – Amiens SC (b) (4ème, 26pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr