VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « Ce n’est pas forcément le meilleur match mais c’est celui qu’il fallait faire »

volleyball elite playdown amvb lyon gazettesports théo bégler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son deuxième match à domicile des play-downs, l’AMVB a su se montrer efficace pour se défaire facilement d’Asnières (3-0). Une deuxième victoire à domicile qui permet aux Amiénois de continuer de croire au maintien.

Une semaine après la débâcle à Conflans (3-0), Ali Nouaour voulait voir « des bonhommes pour maintenir l’AMVB. » Face à Asnières, les Amiénois n’ont pas tremblé et se sont largement imposés (3-0). Malgré un début de rencontre timide (9-12), les Samariens ont su correctement négocier le premier set afin de le remporter (25-18). « On sentait une équipe assez sereine qui arrivait progressivement à mettre en difficulté la réception adverse » explique Ali Nouaour. La deuxième manche avait mal démarrée pour les locaux qui se sont vite retrouvés menés (1-6). Mais sur le service de Thomas Javelle, les Aigles sont parvenus à revenir dans le match. Un service amiénois très efficace qui a « ramené au minimum un point à chaque fois, ce qui permettait de refaire notre retard. » Ainsi l’AMVB a réussi à passer devant et a remporté le deuxième set (25-23). La troisième manche est également très serrée. Les deux équipes étaient au coude-à-coude du début à la fin. Les Amiénois se sont fait « une petite frayeur sur la fin de set en laissant une balle de set » mais sont parvenus à s’imposer (30-28).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après le match, Ali Nouaour était « très satisfait » de la performance de ses joueurs. « Ce n’est pas forcément le meilleur match mais c’est celui qu’il fallait faire. Ça faisait longtemps qu’Amiens ne s’était pas imposé 3-0. » Avant le début des play-downs, « l’objectif était de remporter au moins cinq points à domicile, c’est mission réussie. » Pour Ali, hormis la fin de rencontre, « il n’y avait pas de frayeur durant le match, l’équipe maitrisait son sujet. C’est un match géré de A à Z. » Lors de cette partie, « il y avait une deuxième rencontre, une opposition entre internationaux algériens » souligne le coach amiénois. En effet, du côté de l’AMVB, on y recense Medhi Hachemi et Farouk Tizit tandis que du côté asniérois, on y retrouve les deux frères Dekkiche, récemment arrivés dans l’équipe francilienne.

Une nouvelle fois, le gymnase La Paix, bondé de supporters encore venus en nombre pour donner de la voix, sourit aux Aigles qui n’ont perdu que deux rencontres à domicile cette année. Les Amiénois ont fait la bonne opération du week-end après la défaite de Villejuif contre Chartres. Grâce à ce succès face à la lanterne rouge, les Samariens reviennent à deux points de la quatrième place, détenue par Villejuif, qu’ils affronteront ce week-end. Il reste désormais quatre journées pour se maintenir en Elite dont deux à domicile, durant lesquelles les Amiénois espèrent bien prendre six points au total.

Elite, 4ème journée des play-downs

AMVB (5ème, 14 pts) – Asnières (8ème, 5 pts) : 3-0 [(25-18)(25-23)(30-28)]

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr