ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Revanche à prendre face au leader pour les Green Falcons

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz moreuil kevin devigne gazettesports 52
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur élimination la semaine dernière en Coupe de France à Garges. Les Green Falcons retournent sur leur terrain pour prendre leur revanche mais cette fois-ci en championnat.

Les Messipontins s’étaient inclinés lors de leur dernier match de championnat à Collégien. Ils restent actuellement sur deux défaites consécutives. Les Tigres de Garges s’étaient imposés lors de la dernière journée face à Rouen, son actuel dauphin. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette année durant la phase aller. Pont-de-Metz n’était pas passé loin de recoller au score face aux Gargeois en toute fin de match. Mais c’est bien Garges qui s’était imposé sur la plus petite des différences.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Green Falcons savent que tout est possible demain, explique le coach des Verts, Antoine Demaret : « Je trouve qu’après la prestation de samedi dernier, on est confiant et conscient de nos possibilités. Je pense qu’on va aborder ce match avec beaucoup d’envie et de détermination. Et c’est le dernier match de l’année donc on veut se faire plaisir à Garges. » Les Messipontins sont prêts à prendre leur revanche : « Ils ont vu que l’exploit, la semaine dernière, n’était pas passé loin. On est confiant mais avec bien sûr, tous les doutes qui doivent rester parce que c’est une belle équipe. On a vu que l’on était capable de rivaliser avec eux. Maintenant il faut démontrer que l’on peut accrocher autre chose qu’une défaite. Ça serait bien. »

Selon l’entraineur des Green Falcons, ses joueurs peuvent s’appuyer sur plusieurs éléments du match de samedi dernier : « Honnêtement, il y a beaucoup de choses à garder. Il y a l’envie, la détermination, l’état d’esprit. Tout était très bien d’un bout à l’autre. » Mais les Messipontins ont échoué la semaine dernière donc certains points sont à revoir : « Un petit problème de placement à corriger même si c’est une équipe qui va super vite. Donc on ne peut pas être tout le temps parfait. Un petit peu plus de réussite devant la cage parce qu’on avait les occasions pour gagner à Garges, je pense. »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 41

Un problème d’efficacité offensive qui est également à corriger pour la suite de la saison : « On a eu les occasions pour marquer mais on a manqué de précision, d’envie dans le dernier geste, un petit peu plus de hargne. […] A nous d’être plus adroit, d’avoir plus de réussite devant la cage pour espérer ramener ces premiers points à l’extérieur qui nous font défaut depuis le début de saison. »

Pont-de-Metz a pour objectif durant ces phases retour d’aller chercher une place pour les play-offs, « prendre tous les points à domicile et aller chercher une performance à l’extérieur. On va se déplacer à Moreuil et à Amiens. Donc, on a plus de gros déplacement comme celui de Garges. A nous de jouer à notre niveau et ramener le plus de points possible. Croire jusqu’au bout aux places de play-offs.« 

Ce samedi, les Green Falcons se déplaceront sans Florian Declerck et Antoine Tetu. Mais pourront compter sur le retour de Jeremy Defossez, Gaetan Petrieux et Valentin Demaret.

8ème journée, Nationale 1 :
Samedi 16 décembre, 20h15, Gymnase Nerruda : Tigres de Garges (1er, 17pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (7ème, 6pts)

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)