ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « C’est difficile de tenir un match et de maintenir une équipe dans une atmosphère pareille »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 67
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le compte de la septième journée, les Green Falcons se déplaçaient sur le terrain de Collégien. Les Verts se sont inclinés sur le score de 6-4 face au promu. L’entraineur messipontin a des regrets suite à ce match qui laisse un air de déjà-vu.

Avant cette rencontre, les Messipontins voulaient prouver que la saison était relancée après la victoire face à Moreuil et la qualification en Coupe de France. Les Green Falcons ont pourtant tenu tête à Collégien, une bonne partie du match. A la pause, Pont-de-Metz et Collégien sont à égalité (1-1). « On est resté à 1-1 pendant très longtemps. » Il aura fallu attendre plus d’une demi-heure pour voir, un nouveau but. Les locaux reprennent l’avantage mais les Messipontins égalisent dans la foulée. Après ça, les Collégeois prennent les devants mais les Verts ne parviennent pas à revenir au score. Les Green Falcons s’inclinent une nouvelle fois de peu face à Collégien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des résultats frustrants qui commencent à inquiéter l’entraineur messipontin, Antoine Demaret. « Encore une fois, on perd un match sur un écart très court. Mais on fait jeu égal sur un terrain qui était très délicat. Ca aurait pu tourner un côté ou de l’autre. Mais malheureusement, ça ne tourne pas en notre faveur. Il va falloir travailler et retourner la situation sur la phase retour. […] On perd des matchs sur un but ou deux, il va falloir faire l’inverse au retour. Redonner confiance à ce groupe qui n’est pas de mauvaise qualité mais qui doit faire un peu plus pour gagner les matchs. Pour l’instant on reste toujours au niveau mais juste un petit peu en dessous de l’adversaire ».

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 31

Mais samedi soir, les Green Falcons ont du supporter une atmosphère oppressante, émise par des spectateurs irrespectueux. « On s’est fait insulter et menacer tout le match, qui a été par les arbitres trois ou quatre fois. Ca devenait assez tendu. Donc c’est difficile de tenir un match et de maintenir une équipe dans une atmosphère pareille ». Pour l’entraineur messipontin, cela fait partie des points qui ont entrainé la défaite. « L’ambiance général autour du banc, c’était incroyable. C’était la première fois que je voyais ça. Ca n’a pas aidé forcément pour la concentration. C’était exécrable comme ambiance. […] On n’a pas réussi à se remobiliser pour revenir au score ». Mais ce n’est pas la seule raison. « On a manqué de réussite là où ils ont en eu ».

Cette défaite a donc laissé un gout amer au coach des Green qui ne baisse pas les bras. « Clairement, on aurait pu revenir avec les trois points. On se serait bien replacé au classement. On revenait à trois points du quatrième, on faisait un petit trou avec ceux qui sont derrière nous. Mais là il faut repartir au boulot et essayer de faire un exploit à Garges dans quinze jours en championnat. On aura un match de Coupe juste avant. Il faut se donner un peu d’air et si on n’y arrive pas, il faudra bien préparer l’année 2024, on va l’aborder avec beaucoup d’ambitions. On aura plus de match à domicile et il faudra être très performant pour atteindre nos objectifs« .

Les Messipontins rencontreront deux fois d’affilée Garges, une première fois en Coupe de France le 9 décembre et une deuxième en championnat le samedi suivant.

7ème journée, Nationale 1 :
Elans de Collègien – Green Falcons de Pont-de-Metz : 6-4 (1-1)

Composition pour Pont-de-Metz : Antoine Leclerc (gardien remplaçant), Alexis Gosselin, Jeremy Defossez, Kevin Dantan, Leighton Maurage, Adrien Josse, Antoine Tetu, Valentin Demaret, Florian Declerck, Justin Darras, Pierre-Antoine Picard, Henri Pepin

Buts pour Pont-de-Metz : Josse assist Tetu (02’47), Tetu assist Josse (30’43), Demaret (42’37), Picard (44’33)

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)