HOCKEY SUR GLACE : Chemins croisés entre l’Amiens de Bruche et Cergy-Pontoise

hockey sur glace ligue magnus gothiques rapaces de gap gazettesports kevin devigne 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques de l’ailier français, en pleine forme, se rendent chez des Jokers mal en point, avec l’espoir de bien finir avant la nouvelle année.

Buteur dès la 3ème minute, puis passeur lors du succès contre Gap 5-2 mardi, Baptiste Bruche a retrouvé de l’efficacité. Jusque-là, l’international tricolore avait traversé la première partie de saison dans l’indifférence, noyé dans le marasme collectif. Il compte à présent 4 buts et 5 assistances en 26 matchs de championnat. « Je sais que je n’ai pas eu un bon début de saison, j’essaye de me reprendre », explique l’Amiénois de 22 ans, lucide.

Bruche de noël

« L’équipe arrive à se trouver, ça fait trois matchs que ça tourne bien et j’espère que ça va continuer. » Comme d’autres, il semble retrouver des jambes depuis le changement de head coach. « Eric (Medeiros ndlr) essaye de nous porter un peu plus vers l’attaque, d’attaquer plus la cage, on travaille sur ça à l’entraînement et on l’a vu, ça a payé au 1er tiers. » Tous les voyants sont au vert : « Le vestiaire est incroyable, je ne peux pas dire que c’est ma meilleure année parce que quand on gagne des titres les années d’avant c’est différent mais on s’entend tous bien, on passe souvent des moments ensemble hors glace. »

Devant 3000 spectateurs, dont Mario Richer, les Amiénois ont assuré le show pour ramener un deuxième succès en trois matchs sous la houlette du duo Medeiros-Marcos. Vainqueurs de Nice (3-2) le 20 et après avoir donné du fil à retordre à Grenoble (6-3) le 23, les Gothiques affichent une forme rayonnante. Au contraire des Cergy-Pontains. La victoire aux tirs au but chez la lanterne rouge Briançon mardi a mis fin à une série de cinq défaites mais elle ne devrait pas les rassurer. Flamboyants l’année passée, les Jokers traversent une passe difficile. Une situation dont les Amiénois seraient bien inspirés de profiter pour continuer à surfer sur leur dynamique positive, avant une pause d’une semaine. Une victoire à trois points leur permettrait de revenir à une unité des sociétaires de l’Aren’Ice.

Jeudi 29 décembre – 20h30 à l’Aren’Ice:
Ligue Magnus – J28
Cergy-Pontoise (6ème, 37 pts) – Amiens (8ème, 33 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE