La réserve de l’Amiens SC accueille Chantilly dans le cadre de la 11ème journée de National 3, la dernière avant la trêve hivernale.
Mal lancé dans son championnat, la faute, aussi, à un calendrier qui l’avait fait enchaîner les actuels 1er, 3ème et 5ème au classement, l’Amiens SC (b) a désormais pris un joli rythme. Au point d’obtenir le 2ème meilleur total de points sur les 6 dernières rencontres, 13 sur 18 possibles. Le tout en décrochant récemment des résultats très probants contre des épouvantails, une large victoire 3-0 sur Marcq et un nul 2-2 chez le leader d’alors, Feignies, à 10 contre 11 pendant plus d’une demi-heure.
Pourtant, malgré cette grande forme, la mi-saison approche et la zone rouge n’est pas encore tout à fait éloignée, dans un championnat qui va connaître de nombreuses descentes. Le premier relégable n’est certes pas directement à portée de tir des hommes d’Antoine Buron, mais avec 6 points de marge, « il n’y a rien d’acquis » comme l’entraîneur le soulignait il y a deux semaines. Son groupe a encore du travail, et aurait une idée judicieuse en continuant de surfer sur la bonne dynamique en cours pour continuer à prendre ses distances.
Une mission pas forcément si facile qu’il n’y paraît. Car si l’US Chantilly a connu un énorme trou d’air de 6 défaites consécutives, les Isariens, dans les tréfonds du classement, ont eu la bonne idée d’enchaîner deux victoires de rang face à des adversaires directs, la réserve du LOSC (4-2) et Longueau (3-1). De quoi sortir de la zone rouge, reprendre de la confiance et montrer aux Amiénois que les choses peuvent vite tourner dans ce championnat. Reste que face à une équipe qui sort de trois revers hors de ses bases, l’ASC (b) a une belle opportunité de terminer son année sur une bonne note.
National 3, 11ème journée
Dimanche 11 décembre, 15h, complexe sportif Emile Guégan : Amiens SC (b) (7ème, 16 pts) – US Chantilly (9ème, 12 pts)
Morgan Chaumier, avec César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports