En R1, l’US Camon, en regain de forme, se rend ce dimanche à Chambly pour y affronter la réserve du club isarien.
L’US Camon jouera dimanche son deuxième match à l’extérieur en championnat, en se rendant à Chambly. Les Camonois s’étaient manqués lors de la première journée face à l’AS Marck (3-0) avant de se reprendre en Coupe de la Ligue, éliminant l’AC Amiens (0-2). Puis à Steenvoorde (2-3) lors de la 2ème journée de championnat. Même si « cette coupe n’est pas une priorité pour le coach » comme nous l’a confié Sofiane Delgove, les Samariens sont toujours en lice, après une victoire 2-4 sur le terrain de Margny-lès-Compiègne (R3), synonyme de qualification pour le troisième tour de la compétition.
Titi Buengo a préparé ce déplacement « comme on a abordé nos derniers matchs, que ce soit en championnat ou en Coupe, avec beaucoup d’humilité et l’envie de bien faire. » Si son équipe est invaincue depuis 3 matchs, il pense que cela est lié à « une nouvelle dynamique qui s’est mise en place. Il y a aussi eu une remise en question de la part des joueurs et des choix pour apporter un équilibre à l’équipe, c’est tout un ensemble » selon l’entraîneur camonois.
Cet équilibre, Titi Buengo l’explique « grâce au travail de mon staff et avec le président pour essayer d’améliorer l’équipe. » Ce qui passe par l’importance « d’avoir une réserve où il y a des éléments de qualité, ça me permet d’aller piocher des joueurs qui peuvent justement apporter un équilibre. »
Au niveau de l’effectif, Moussa Bangoura purgera son deuxième et dernier match de suspension tandis que Guy Ngosso, l’ancien pro de l’Amiens SC et d’Angers, effectuera sa première apparition avec l’équipe 1 ce week-end, après avoir joué la semaine passée avec la réserve en R3.
Quant à la réserve du FC Chambly, elle n’a toujours pas perdu le moindre match cette saison. En championnat, les Camblysiens avaient débuté par une victoire à domicile face à Steenvoorde (1-0), avant de concéder le nul sur le terrain d’Escaudain (1-1). En Coupe de la Ligue, Chambly est qualifié pour le troisième tour, après avoir sorti Choisy-au-Bac puis Longueil-Annel.
Régional 1, 4ème journée
Dimanche 23 octobre, 15h, Stade des Marais à Chambly : FC Chambly (b) (5ème, 4 pts) – US Camon (6ème, 3 pts)
César Willot
Crédit photos : Audrey Louette (archives) – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE