FOOTBALL : Les remplaçants de Camon ont répondu présent

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec une équipe largement remaniée, l’US Camon n’a toutefois pas été surprise et se qualifie 2-4 pour le 3ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France, sur la pelouse de Margny-lès-Compiègne (R3).

Les choses ont pourtant tout du traquenard dès le départ, avec une incompréhension entre un défenseur et Rogier qui permet à Margny d’ouvrir le score aux alentours de la 10ème minute de jeu (1-0). Mais dans la foulée, les Camonois ont fait ce qu’il fallait : ne pas laisser les Isariens prendre confiance et le doute s’installer de leur côté, en égalisant. Après un débordement de Mette, Mercier est à la réception du centre, et même si la première frappe est repoussée, il parvient à finalement faire rompre le portier adverse (1-1). Peu avant la demi-heure de jeu, les Samariens passent même devant, grâce à un but de Zerrouki (1-2), pour atteindre la pause avec une longueur d’avance.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aux alentours de l’heure de jeu, Meraoumia fait le break, en profitant d’un ballon relâché par le portier margnotin, après s’être gêné avec un équipier (1-3). Et il fait coup double dix minutes plus tard en envoyant une frappe en lucarne (1-4). Certes, les Isariens parviennent à réduire l’écart (2-4), mais c’est anecdotique et ne change rien au sort de la rencontre.

De quoi satisfaire un Titi Buengo qui avait « laissé au repos tous les joueurs qui avaient joué à Steenvoorde. Je m’étais déplacé avec des joueurs revenant de suspension, qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu, c’était une équipe bis. » Et si cette rotation peut donner l’impression que le coach amiénois n’accordait que peu d’intérêt à cette rencontre, ce match « était important pour donner du rythme à certains joueurs et voir sur 90 minutes ce qu’ils pouvaient apporter, le comportement qu’ils pouvaient avoir. » Et dans cette optique-là, « c’était un bon match. » De quoi continuer à donner des maux de tête à un entraîneur qui a déjà utilisé 28 joueurs depuis le début de saison. Ou, en se montrant plus positif, à lui donner un large éventail de solutions pour continuer la saison de la meilleure des manières.


US Margny-lès-Compiègne (R3) – US Camon (R1) : 2-4 (1-2)

Buts : Mercier, Zerrouki, Meraoumia x2

US Camon : Rogier – Soumahoro (Kondo 60′), Sainssous, Bihondi, Zerrouki – Lépinoy (T. Bornoville 76′), I. Ramla – Mette (Meraoumia 50′), Doucouré, Megharbi – Mercier


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports