FOOTBALL : Camon débloque son compteur

football coupe de france camon marck audrey louette gazettesports (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon n’aura pas eu trop le temps de tergiverser après une défaite inaugurale. Les hommes de Titi Buengo reviennent de Steenvoorde avec une victoire 2-3.

Il fallait réagir après un début de saison poussif et, avec une équipe remaniée par rapport à la dernière journée de championnat, c’est chose faite dès les premiers instants de la partie. Ducrocq lance Condé qui profite d’une erreur du gardien nordiste pour ouvrir le score (0-1, 5′). Mais le quart d’heure qui suit est plus compliqué, le pressing est moins bon. Et à partir d’une situation sur une action offensive camonoise, à la demi-heure de jeu, les choses ne tournent plus rond avec 7 jaunes distribués aux visiteurs en un quart d’heure. Et juste avant la pause, Steenvoorde en profite et égalise sur coup de pied arrêté (1-1, 43′).

Et dès la reprise, nouvelle sanction suite à cette série de cartons, sur un contre, Bangoura écope d’un deuxième jaune et est donc exclu (49′). Il faut désormais tenter de décrocher des premiers points en infériorité numérique pendant une mi-temps complète. Et sans surprise, même si les Camonois sont solidaires et solides, les choses se compliquent et les locaux prennent les devants sur un bon centre suite à un dédoublement sur le côté (2-1, 60′). Mais les hommes de Titi Buengo ont de la ressource et égalisent par Badibanga sur coup de pied arrêté (2-2). Et parviennent même à prendre les devants sur un contre mené par Mercier qui décale Mette avant que ce dernier ne trouve Doucouré dans la surface pour conclure (2-3, 80′). Et rapporter une première victoire en championnat qui fait du bien.


AS Steenvoorde – US Camon : 2-3 (1-1)

Buts pour Camon : Condé (5′), Badibanga, Doucouré (80′)

Camon : Rogier – Adam, Badibanga, Delgove, Bangoura – Leclercq, Carré (Doucouré 68′) – M. Ramla (Mette 63′), Ducrocq, Oualit – Condé (Mercier 63′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Audrey Louette – Gazette Sports (archive)